Culture

Arts et Saveurs dans le Maine-et-Loire. Du Beau Fait Main et du Bon Fait Maison au Centre des Congrès d’Angers du 11 au 14 novembre 2021.

Publié

le

Credit AM – Jeanne Behre-Robinson, DG de la Chambre des Métiers , Nadège BASCOULERGUE élue à la Chambre des Métiers, Patrick Bouvier Vice-Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Maine-et-Loire et Mathilde Favre d’Anne, Présidente de Destination Angers.

Créé en 2019 à l’initiative de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et de Destination Angers avec plus de 3500 visiteurs, Arts et Saveurs d’exception est de retour après deux ans d’absence au Centre des Congrès d’Angers, un moment pour en prendre pleins les yeux et les papilles.

La 2ème édition s’annonce comme le rendez-vous automnal de la relance économique à la fois pour les Métiers d’art et la gastronomie en Anjou. « Cinq semaines avant Noël, c’est l’occasion de trouver les idées et cadeaux réalisés et produits par des artisans et des producteurs. Une deuxième édition qui laisse place aux jeunes talents et à la valorisation de l’exception dans nos métiers » explique Patrick Bouvier, vice-Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Maine-et-Loire. « C’est également un véritable outil de sensibilisation auprès du grand public, pour démontrer la qualité, la technicité que requièrent ces métiers et une manière de susciter des vocations chez les plus jeunes »

11 jeunes pousses de l’Artisanat sont mis en avant et plus de 70 exposants, une manière de découvrir des métiers d’art comme plumassière, mosaïste, doreur …. côté animations, une démonstration de tissage, la création d’un tableau en bois de Morta, mais aussi la présence de Meilleurs Ouvriers de France provenant du département égaieront le salon durant 4 jours et aussi des mini-conférences.

Côté saveur, pliens de déugustations des traiteurs et restaurateurs angevins, histoire sans doute de prendre des idées pour préparer vos repas de fin d’année ou de découvrir de nouvelles saveurs comme Cointreau et son Cointreau Noir, ou Bon Bétend et ses pièces cocktail minute ou le Saumon Gravlax du chef Patrick Walhin, d’autres nombreuses animations vous attendent pour épanouir vos papilles.

Enfin, les apprentis patissiers du CFA de la Chambre des Métiers feront une démonstration autour du sucre tiré, avec la création d’une pièce artistique d’envergure le vendredi après-midi.

Du 11 au 14 novembre de 14h à 19 H sauf le Dimanche à partir de 10 H
Entrée 5 €, gratuit pour les moins de 16 ans
Centre des Congrès d’Angers – Le programme : https://www.arts-saveurs-angers.com/

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 1 = 2