Sante

Coronavirus : bientôt le retour du masque dans les écoles du Maine-et-Loire ?

Publié

le

Le taux d’incidence dépasse de nouveau le seuil critique des 50 cas pour 100.000 habitants dans 44 départements métropolitains dont le Maine-et-Loire . Des restrictions, comme le retour du masque à l’école, sont envisagées.

Et si le masque était de retour dans les écoles dès la rentrée de lundi ? Le sujet est étudié ce mercredi 3 novembre en Conseil de défense. Il est de nouveau sur la table car le taux d’incidence dépasse le seuil d’alerte dans 44 départements métropolitains. Parmi eux, le Maine-et-Loire où ce fameux taux est de près de 103,4 pour 100.000 habitants. Du coup, le masque pourrait faire partie des fournitures de cette rentrée scolaire.

Maïssane, élève de CM2, n’est pas vraiment enchantée à l’idée de reporter le masque à l’école. « C’est un peu compliqué pour respirer », déplore l’enfant. « J’étais libérée un petit peu et puis là on va le remettre, c’est bizarre ». Cathy, sa maman, va devoir remettre des masques dans son sac. « On ne va pas y échapper, c’est un peu malheureux. On enlève, on remet… Il va falloir réexpliquer ».

Mais face à un taux d’incidence qui a doublé en un mois, le protocole scolaire devrait être adapté

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info