Sport

Etoile Angers Basket (EAB) recruté dans le club Les Meneurs de Bpifrance [VIDEO]

Publié

le

Credit AM – Thierry Boisseau, Président de l’Etoile Angers Basket et Patrice Bégay, Directeur Exécutif Bpifrance

Aujourd’hui, Bpifrance, la banque des entrepreneurs s’allie aujourd’hui dans un partenariat avec l’Etoile Angers Basket au travers du programme de soutien envers 55 clubs de sport dans les territoires : Les Meneurs de BPIFrance

Au délà d’un simple sponsoring , depuis de nombreuses années, Bpifrance est en effet devenu le lien essentiel entre les clubs sportifs et l’univers entrepreneurial avec son programme « Les Meneurs ».

La communauté Les Meneurs a été créé pour accompagner un réseau de clubs sportifs, dans toute la France et pas seulement dans les grandes villes, dans le développement de leurs opportunités business et de leur notoriété. Les Meneurs, c’est 4 piliers d’actions auprès des clubs sportifs partenaires : un accompagnement business, du conseil et de la formation, de l’animation de réseau et de la promotion médiatique. Le tout pour dans le but d’améliorer les performances des clubs tout en défendant les valeurs du sport, féminin comme masculin, un véritable levier pour le club angevin de basket.

Ces clubs, Les Meneurs, ont été choisis car ils ont la vista. Ce ne sont pas forcément les clubs les plus connus, ils ne sont pas forcément dans les territoires les plus étendus, mais justement : ils ont trouvé leur force de frappe en développant leur business, en générant une activité, en créant un impact économique. « On aime les gens avec de la simplicité, de la proximité dans les relations et un club ambitieux avec des valeurs, c’est ce qu’on aime ici avec L’EAB » explique Patrice Bégay, Directeur Exécutif Communication et Bpifrance Excellence.

Cette saison encore, Bpifrance a sélectionné 55 clubs de sport considérés comme des locomotives sur leur territoire ! Pourquoi « locomotives » ? Parce que ces 55 clubs ont prouvé leur capacité à tirer, à attirer, l’Innovation dans le monde du sport ! « Parce qu’ils ont un réel impact dans les territoires dans lesquels ils se trouvent ! »

« Au sein de Bpifrance, nous avons lancé une réflexion pour accompagner la transformation par l’innovation de nos cinquante-cinq clubs sportifs partenaires, explique Patrice Bégay, Directeur Exécutif Communication et Bpifrance Excellence. Et créer par la même occasion une émulation entre tous les acteurs de l’écosystème sportif français. Par notre expertise dans l’innovation, il était logique d’aborder le sujet de l’innovation dans le sport, avec ambition d’être le relai d’information et de mise en relation entre le monde sportif et celui des entreprises, et ainsi assurer le mariage entre excellence entrepreneuriale et performance sportive. » indique Patrice Bégay

Les explications par Patrice Begay, Ces clubs, Les Meneurs, ont été choisis car ils ont la vista. Ce ne sont pas forcément les clubs les plus connus, ils ne sont pas forcément dans les territoires les plus étendus, mais justement : ils ont trouvé leur force de frappe en développant leur business, en générant une activité, en créant un impact économique. « On aime les gens avec de la simplicité, de la proximité dans les relations et un club ambitieux avec des valeurs, c’est ce qu’on aime ici avec L’EAB » explique Patrice Bégay.

Les explications de Patrice Begay, Directeur Exécutif Communication et Bpifrance Excellence.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 5 =