Angers

Angers : Le NPA absent des élections régionales mais avec le soutien de Philippe Poutou

Publié

le

Le NPA absent des élections régionales mais avec le soutien de Philippe Poutou

Le NPA absent des élections régionales mais avec le soutien de Philippe Poutou

Le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) ne présentera pas de liste dans la région Pays de la Loire aux élections régionales de décembre. Le groupe local (composée d’une vingtaine d’adhérents en Maine et Loire) reçoit néanmoins la visite de Philippe Poutou, candidat pour le NPA lors de l’élection présidentielle de 2012.

Ce qui a retenu l’attention de Philippe Poutou : c’est les événements d’Air France. Ceux qui ont couté une chemise à un directeur des ressources humaines de la compagnie aérienne. « C’est pas des chemises qu’il faut déchirer, c’est un système qu’il faut renverser » Par-delà la boutade (et la rime), c’est la question de la violence qui est évoquée. « La colère est totalement légitime et totalement justifiable ».

« La vraie démocratie, ça serait que des millions de gens fassent de la politique » précise l’ex-candidat à l’élection Présidentielle. Si le NPA n’est pas présent dans la région lors des régionales, c’est pour des raisons financières. Les membres du parti présents ne s’en désolent pas pour autant. Poutou précise que l’objectif est de « redonner du souffle à ce qu’on appelle le mouvement social ».

Ce mercredi 4 novembre, une réunion publique est organisée salle Daviers à Angers. « Nos vies valent-elles moins que leurs chemises ? » est le slogan choisi pour illustrer l’évènement. Les thèmes évoqués tourneront autour de la réforme du code du travail, d’Air France, la dette grecque, l’Union Européenne, le réchauffement climatique…

Un des membres angevin du parti d’ajouter : « Le problème ce n’est pas de présenter une liste, c’est d’être entendu ». A un mois des régionales, c’est finalement ça l’enjeu du parti avec un mégaphone comme logo.

Correspondance de Maxime P.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 − = 73