Angers

Coronavirus. Point sur la situation au CHU d’Angers

Publié

le

Coronavirus. Point sur la situation au CHU d’Angers (Dr)

Le CHU d’Angers tenait une conférence de presse ce mercredi 4 novembre.

Ce mercredi 4 novembre, dans la matinée, se tenait une conférence de presse en visioconférence pour faire le point sur la situation dans le Maine-et-Loire et notamment concernant le CHU.

La directrice du CHU, Cécile Jaglin, a fait le point concernant les hospitalisations. 140 personnes au Covid sont en ce moment même, hospitalisées dans différents services, donc 35 personnes en réanimation. Un nombre inquiétant, surtout lorsqu’on observe la progression de la pandémie. En effet, le 20 octobre dernier, 37 patients étaient hospitalisés, ce qui montre une très forte hausse des prises en charges hospitalières en très peu de temps.

Alors que très rapidement, lors de la première vague, le CHU avait rapidement commencé à déprogrammer les activités et opérations non urgentes, ce n’est pas encore le cas au CHU d’Angers. « Nous allons commencer à déprogrammer le plus lentement possible pour ne pas affecter la prise en charge des patients non Covid »

« Anticipation » c’est le mot d’ordre pour la directrice du CHU. L’établissement hospitalier a fait en sorte de s’équiper le plus possible en prévision de cette deuxième vague attendue depuis plusieurs mois. Ainsi, 50 nouveaux respirateurs ont été commandés, 70 contrats ont été signés pour engager des étudiants en para-médical qui viendront en soutien aux médecins et enfin 300 personnes qui n’exercent normalement pas en réanimation seront mis exceptionnellement à disposition dans ces services .

2 patients venant du Rhône Alpes ont été transférés au CHU. « Le CHU fait un geste de solidarité dans cette crise », 3 nouvelles personnes hospitalisées en Rhône Alpes vont être transférées prochainement dans le centre hospitalier universitaire d’Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide