Angers

La CCI49 fait de la continuité pédagogique sa priorité

Publié

le

Le CFA de la CCI de Maine-et-Loire s’adapte pour proposer une continuité pédagogique aux apprenants sur les 3 sites du CFA d’Angers, Cholet, et Saumur. Les équipes restent mobilisées pour accompagner les apprenants et les entreprises en difficulté avec pour objectif d’assurer la réussite de tous.

Le CFA de la CCI de Maine-et-Loire s’adapte pour proposer une continuité pédagogique aux apprenants sur les 3 sites du CFA d’Angers, Cholet, et Saumur. Les équipes restent mobilisées pour accompagner les apprenants et les entreprises en difficulté avec pour objectif d’assurer la réussite de tous.
Le Président de la République et le Premier Ministre ont validé une nouvelle période de confinement depuis vendredi 30 octobre 2020, pour tenter d’enrayer l’épidémie de Covid- 19. En s’appuyant sur le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19, et donnant la possibilité aux CFA et organismes de formation de continuer à accueillir les apprenants, la CCI de Maine- et-Loire a redéfini sur l’ensemble de ses sites de formation son Plan de Continuité des Activités. Ce dernier précise les consignes et les modalités d’encadrement des activités de formation en présentiel pour tous les publics accueillis sur les sites du CFA dans le contexte sanitaire que nous connaissons, et prend en compte les situations différentes entre les apprenants et la réalité des activités des entreprises.


La continuité pédagogique reste la préoccupation majeure du CFA de la CCI49. Aussi, afin d’assurer l’accueil de ses publics dans les meilleures conditions sanitaires possibles, elle a adapté les modalités de la continuité pédagogique selon les besoins des apprenants : en distanciel pour certains, notamment en formation supérieure, mais également en préservant la formation en présentiel, sur tout ou partie des cycles de formation, au regard de besoins spécifiques identifiés par les équipes, notamment pour :


• les publics en fin de cycle afin de garantir la préparation aux délivrances de certifications/examens,
• les apprenants pour lesquels l’utilisation d’un plateau technique ou d’un atelier s’avère indispensable dans l’apprentissage du geste,
• les jeunes pour lesquels les équipes ont pu identifier un risque de décrochage et un accompagnement renforcé à mettre en place.


Pour la Formation Continue, les équipes déterminent en concertation avec les entreprises les meilleures modalités possibles de poursuite des formations engagées soit par une bascule en distanciel, quand cela sera possible, soit par un maintien en présentiel, dans le strict respect des consignes sanitaires attendues.


La CCI de Maine-et-Loire reste également présente aux cotés des entreprises en difficulté avec un dispositif de soutien dédié : ALLO PME au 02 40 44 60 01 ou par mail coronavirus-pme@paysdelaloire.cci.fr.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide