Hippisme

Quinté. Le Prix d’Arcachon à Vincennes ce lundi 8 novembre 2021.

Publié

le

Le Prix d’Arcachon à Vincennes ce lundi 8 novembre 2021.

Direction Vincennes ce lundi 8 novembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix d’Arcachon devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 67 000€.

Dans cette épreuve, Crescendis (1) n’a pas toujours été très chanceuse ces derniers temps. Sa forme ne fait aucun doute. Elle bénéficie d’un bel engagement sur une distance qu’elle apprécie. Je peux la munir d’un bonnet fermé lorsqu’elle s’élance derrière l’autostart et elle est plus performante ainsi. Certes, elle affronte de sérieux clients mais je compte sur elle, indique Jean-François Senet

Les confidences de Geny

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Digne et Droit (2) avait été un peu arrêté, car il avait fait des fautes, étant un peu monté en pression. Il a fait une rentrée à Caen, où il manquait clairement de condition. Il n’est pas revenu aussi bien qu’au printemps. J’espère qu’il partira correctement, sans monter en pression, puis qu’il pourra avoir un parcours limpide pour prendre une petite place.

Yves Dreux: Dreamer Boy (3) n’a été devancé que par de très bons chevaux à Angers. En septembre à Vincennes, il s’était perdu dans ses allures à la fin, ayant souffert des pieds. Il était plus à l’aise avec des plaques devant, dernièrement. Les 2.100 mètres ne vont pas le déranger et Éric (Raffin) le connaît bien. Même si l’opposition est de taille, il garde son mot à dire.

Philippe Daugeard: Sobel Conway (4) est un nouveau pensionnaire dans mon effectif. Il a bénéficié d’une période de repos et va faire sa course de rentrée, ferré. Cela dit, il m’apporte satisfaction au travail. S’il a un parcours à l’économie, il ne faut pas le rayer.

Cyril Chenu: Baron Daidou (5) reste sur une bonne prestation car il y avait de l’opposition et il était ferré derrière. J’espère qu’il va monter là-dessus. Ici, c’est la belle course, sur un parcours où il a gagné l’hiver dernier dans un bon chrono. Il est mieux en courant caché. Si cela se passe bien, il peut rentrer dans le quinté gagnant malgré la concurrence.

Jean-Michel Bazire: Valzer Di Poggio (6) n’a pas eu une course dure à Lyon où il n’a pu s’exprimer que tardivement. Il retrouve la grande piste de Paris-Vincennes. Les 2.100 mètres vont parfaitement lui aller. Il est sans doute meilleur en venant sur les autres désormais. L’engagement est favorable. J’attends de le voir lutter pour les premières places.

Jean-Michel Baudouin: Décoloration (7) a soufflé cet été. Elle a une course dans les jambes et me paraît en bonne forme. J’ai préparé cet engagement idéal où elle n’a pas les 6 ans sur sa route. Elle évoluera pieds nus et a les moyens de très bien faire.

Philippe Daugeard: Whole Lotta Love (8) revient bien. J’ai été pleinement satisfait de ses deux courses de remise en route, dans des lots relevés et ferré. Ici, c’est un engagement qui lui convient mieux, sur un parcours de vitesse. On a essayé de le travailler en progression pour qu’il soit bien pour le début du meeting d’hiver. J’espère qu’il va faire une bonne performance.

Jean-Michel Bazire: Victor Ferm (9) n’était pas au top lors de sa dernière sortie. Il a été courageux pour repousser les attaques. Il est dans un état de forme similaire depuis à l’entraînement. Les 2.100 mètres, il adore. Je n’ai pas de préférence entre mes deux italiens. Christophe Martens le connaît parfaitement et le drivera.

Mlle Estelle Dessartre: Comtesse du Clos (10) a bien couru en dernier lieu, où elle a bien fini. Ensuite, elle a été éliminée dans le Prix de la Ville de Caen. Il y a de la concurrence et il faudra que cela se passe bien en deuxième ligne. Si c’est le cas, elle peut grapiller une petite place. Elle est plaquée devant, car elle a besoin d’un peu de confort. Cela ne va pas la gêner.

Cyril Chenu: Beppe Am (11) a connu un souci de jambes. Il revient bien maintenant. Comme c’est une rentrée après plusieurs mois sans courir, cela peut être compliqué à ce niveau-là mais, en longeant le rail et avec une petite défaillance des favoris, il peut, pourquoi pas, prendre une cinquième place. Le parcours est à son avantage.

Jean-Luc Dersoir: Elite de Jiel (12) traverse une belle période de forme. Vendredi, elle découvre un engagement moins favorable. Elle fait partie des moins riches et doit affronter de bons concurrents étrangers. Elle ne pas un très bon programme dans l’immédiat. Elle va encore faire de son mieux mais je pense que nos ambitions se limiteront aux petites places.

Julien Le Mer: Douceur du Chêne (13) avait besoin de reprendre de la fraîcheur. Sa rentrée est encourageante. Elle a bien travaillé ce vendredi à Grosbois. Lundi, elle ne sera déferrée que des postérieurs. Elle risque de manquer de compétition pour terminer dans les cinq premiers. J’espère qu’elle pourra ensuite participer au GNT du Mans, où elle sera pieds nus.

Léo Abrivard: Défi Pierji (14) a désormais deux courses dans les jambes après avoir été arrêté en début d’année, suite à un problème de santé. Sa dernière sortie lui a été profitable. Sa situation en seconde ligne ne m’inquiète pas puisqu’il doit subir. Il apprécie les courtes distances. Il faut commencer à s’en méfier, même si le lot est bien composé.

Jean-Philippe Borodajko: Domingo d’Ela (15) a décompressé cet été. Il avait des courses à sa disposition mais je préfère l’arrêter un peu afin d’aborder le meeting d’hiver dans les bonnes conditions. Il a un engagement intéressant à la fin du mois. Il est temps d’effectuer une rentrée. J’ai préféré cette course à une autre à La Rochelle. Pieds nus, il peut accrocher une petite place.

Dominik Locqueneux: Copsi (16) n’était pas parfait à Toulouse où il n’a pas fourni sa meilleure valeur. Ses analyses de sang étaient moyennes. Il n’avait pas de ressources dans le parcours. J’ai fait le nécessaire depuis. Il est bien à l’entraînement. Les 2.100 mètres, c’est son truc. On est en seconde ligne mais il peut terminer parmi les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, otre premier dépôt doublé immédiatement, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 6-9-8-12-3-5-16-7 La synthèse de la presse: 6 – 7 – 9 – 16 – 8 – 3 – 5 – 15

Europe 1 : 6-7-9-5-8-3-1-16
Equidia: 9-6-7-5-1-8-15-16
Le Parisien :
Ouest France: 6-9-8-12-3-5-16-7
Paris Turf : 6-9-8-12-3-5-16-7
RTL:9-7-6-8-16-15-3-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire