Angers

Le Conseil Général de Maine-et-Loire sensibilise à la réduction des déchets

Publié

le

Le Conseil Général de Maine-et-Loire et 14 collectivités démarrent dès aujourd’hui une campagne de sensibilisation et de prévention sur les déchets.

« La gestion des déchets est une priorité pour tous aujourd’hui » comme l’indique Roger Chevalier, Vice-Président du Conseil Général et Président de la commission de l’environnement et du cadre de vie. Un habitant de Maine-et-Loire produit en moyenne 520 kg de déchets. Cette statistique classe notre département dans la catégorie des bons élèves à l’échelle nationale. Mais il faut continuer la sensibilisation à la réduction des déchets, aussi en partenariat avec l’ADEME et les collectivités locales, le Conseil général lance une vaste campagne de sensibilisation pour réduire notre volume de déchets avec de nombreuses animations dans le département et la mise en place d’un site internet ludique et informatif. www.enanjoujereduismesdechets.fr

Des animations dans 25 communes

Du 7 novembre au 9 décembre 2012, plus de 25 communes accueilleront des animations. Elles proposeront des jeux pour petits et grands ainsi qu’un stand d’information pour venir recueillir et partager les trucs et astuces ou faire le point sur nos habitudes de chacun. Ces activités ont pour but d’initier de nouveaux comportements en présentant les bonnes pratiques pour réduire ses déchets au quotidien, à la maison, comme au travail, en courses ou pendant ses loisirs.

Le Département organise 5 animations du 7 au 16 novembre 2012 sur les marchés

– Segré : 7 novembre

– Seiches-sur-le-Loir : 8 novembre

– Montreuil Bellay : 13 novembre

– Beaufort-en Vallée : 14 novembre

– Saint Macaire-en-Mauges : 16 novembre

Les Collectivités organisent 23 animations avec stands du 16 novembre au 9 décembre 2012 (14 marchés, 7 grandes surfaces et 2 autres manifestations).

Trois collectivités organisent une conférence sur le thème : « Alléger ses déchets au quotidien – Des gestes concrets et avant tout un nouvel état d’esprit »

– Pouancé : 21 novembre

– Segré : 22 novembre

– La Pouèze : 23 novembre

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − = 51