Environnement
Une forêt du Maine-et-Loire est interdite d’accès par le Préfet
Le sous préfet de Saumur en délégation du Préfet de Maine-et-Loire a paraphé ce dimanche 5 novembre un arrêté d’interdiction d’accès à une forêt près d’Angers.
Après les vents forts et le passage de la tempête Domingos survenu le 5 novembre 2023, selon l’arrêté cela « a généré des chablis et des volis en forêt domaniale de Longuenée, sis sur les territoires des communes d’Erdre-en-Anjou, Grez-Neuville, Longuenée-en-Anjou et Saint-Clément de la Place »
Des arbres ou parties d’arbres sont susceptibles de tomber encore, faisant courir un risque aux personnes qui se trouveraient en dessous et aux abords.
L’accès à la forêt domaniale de Longuénée est interdit au public jusqu’à sa remise en sécurité constatée par un agent de l’ONF.