Sarthe
L’ACO dévoile l’affiche officielle des 24 Heures du Mans 2025
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a révélé, ce mardi 5 novembre, l’affiche officielle de la 93e édition des 24 Heures du Mans, offrant un aperçu visuel de la mythique course d’endurance. Fidèle à la tradition, chaque édition voit naître une affiche unique, devenue un objet de collection pour les passionnés.
Une tradition artistique qui perdure
Chaque année, l’affiche officielle des 24 Heures du Mans est attendue par les amateurs d’automobile du monde entier. « Les affiches deviennent des œuvres d’art à part entière. Pour les passionnés, l’affiche des 24 Heures du Mans constitue une collection de souvenirs. Certaines sont devenues extrêmement rares et recherchées », explique l’ACO dans un communiqué. Ce visuel 2025 s’inscrit dans cette tradition, apportant un élan nouveau tout en rendant hommage aux classiques.
Un hommage aux affiches vintage
Cette année, l’ACO a misé sur une esthétique qui rappelle les affiches peintes des premières éditions. L’affiche 2025 « raconte l’héritage intemporel de cette course mythique, tout en insufflant une énergie moderne », précise l’ACO. En plaçant un pilote au centre de la scène, victorieux, elle symbolise à la fois le défi individuel et l’esprit d’équipe, « à cet instant crucial où tout peut basculer ».
Ouverture des réservations
Les membres de l’ACO pourront réserver leurs places pour les 24 Heures du Mans 2025 dès ce mercredi 6 novembre. Quant au grand public, l’accès à la billetterie sera ouvert à partir du 13 novembre, une date attendue par les fans pour cet événement incontournable de l’année.