Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Nantes ce mercredi 8 novembre 2017.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Nantes ce mercredi 8 novembre 2017.

Direction Nantes, ce mercredi 8 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mêtres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Vulcain de Vandel (14) a connu quelques désillusions cet été, en étant disqualifié pour ses allures. Il vient d’être sixième à Beaumont-de-Lomagne avec ses fers. Il fournissait alors une bonne valeur, dans un groupe II. Benjamin Goetz le tente là. Peut causer la surprise.

Les confidences de Geny

Stéphane Provoost: Atoll Danover (1) a de bons antérieurs en ce moment et je peux donc le déferrer. Il reste ainsi sur deux bonnes performances. Ce sujet doté d’une tenue à toute épreuve peut trotter 1’14 » et fractions ce mercredi, en tête. Je le crois capable de garder un accessit.

Jarmo Niskanen: Cathy à Quira (2) n’a pas raté son récent retour à Paris, en s’imposant plaisamment. Elle est bien engagée ce mercredi et le profil nantais va lui plaire. Jean-Philippe Monclin, qui la découvrait récemment, sait qu’il faut la cacher. Je pense qu’elle a sa place à l’arrivée…

Anthony Barrier: Clarck Sotho (3) aurait sans doute certes été mieux pieds nus ici. Mais il est très compétitif aussi ferré, il en a apporté la preuve. Il faut impérativement lui cacher l’effort. Il a évidemment son mot à dire ce mercredi…

Dominik Cordeau: Aribo Mix (4) s’est retrouvé dans tous les mauvais coups sur la fin jeudi passé à Vincennes. Je crois qu’il aurait pu se placer. Il part en tête ce mercredi et il faut essayer. Il sait d’ailleurs se surpasser. Courir aussi rapproché devrait lui plaire et il n’aura rien à perdre…

Eric Raffin: Classic Way (5) ne se plaît pas tellement à droite, même s’il reste sur son succès lors de l’Etape de Saint-Galmier. Il sera mieux dans les tournants sur ce grand anneau nantais. Cet engagement très favorable tombe au bon momentTout est réuni pour qu’il double la mise.

Thierry Raffegeau: Bonne Copine (6) affiche une belle forme. J’ai jugé sa dernière sortie très bonne. Elle connaît le cadre nantais et les conditions lui sont favorables. Adrien Lamy devra l’économiser. Elle peut prendre un lot, déferrée entièrement.

Sébastien Guarato: Brune des Forges (7) vient d’être excellente troisième pour sa première sortie du meeting à Vincennes. Son finish m’a plu. Elle s’élance en tête ce mercredi et il ne faut pas laisser passer cette course très rapprochée. Elle va se plaire à Nantes. Elle peut encore faire l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Je me suis occupé sérieusement de Barrio Josselyn (8) au travail. Il sera déferré des quatre pieds, cette fois, et je vais le munir d’un bonnet fermé. C’est un engagement rêvé, en effet, à la limite du recul. Il va bien courir et peut-être… ne pas taper loin.Bel Avis (9) a pu éviter l’élimination, ce mercredi, vu le nouveau règlement qui donne une priorité aux chevaux ayant déjà gagné leur étape. Mais il est vraiment mal situé aux gains. Il aura un meilleur engagement à venir et son objectif reste la « Finale » de ce G.N.T.

Jean-Michel Baudouin: Baxter du Klau (10) devait décompresser après sa victoire du 9 septembre à Vincennes. Je voulais le réserver en vue du meeting d’hiver. Son objectif sera d’ailleurs la « Finale » de ce Grand National, le 3 décembre. Il n’est donc pas encore suffisamment affûté.

Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (11) était cinquième de l’étape à Lisieux fin septembre, sans démériter. Elle a pris quelques vacances après ça. Elle le méritait bien, ayant été longtemps sur la brèche. Je la juge dès lors plus compétitive pour une place…

Stéphane Provoost: Ursa Major (12) a eu des soucis pulmonaires. Elle vient ainsi de tracer un bon parcours à Vincennes. Elle affichait alors un joli 1’14 » en rendant les mètres. Elle est sur la montante. Mais cette course vient peut-être un peu tôt. Elle aurait atteint son objectif avec une place.

Damien Marsault: Vulcania de Godrel (13) vient d’être deuxième de Cantin de l’Eclair face à qui elle ne pouvait rien, en lui rendant les mètres. Je voulais la laisser tranquille, mais elle affiche une condition resplendissante. Cette jument maniable connaît Nantes. Elle a sa place à l’arrivée.

Franck Leblanc: Canadien d’Am (15) a été soigné après sa dernière sortie à Vincennes, fin août. Il va rentrer ici. Il est certes très compliqué au trot attelé. Mais il a quand même des moyens dans cette spécialité aussi. Il s’agit surtout néanmoins de lui donner une remise en route.

Stéphane Provoost: Les deux dernières sorties de Tiger Danover (16) l’ont amené au top pour ça. Mais il aura des clients sur sa route ici. Je pense surtout à Classic Way, en tête. J’ai fait appel à Matthieu Abrivard. Il a sa place parmi les trois premiers, sans incident.

Jean-Michel Bazire: Val Royal (17) a maintenant recouvré toutes ses sensations. Sa récente place de deuxième à Caen est ainsi très bonne. Mais il va rendre… cinquante mètres, cette fois, et je vais dès lors le laisser ferré. Cette sortie lui permettra surtout de se maintenir en forme…

Thierry Raffegeau: Uppercut de Manche (18) aurait pu terminer deuxième jeudi passé à Vincennes. Il s’est retrouvé un peu loin. Il est dur et il digère plutôt vite ses efforts. Ce hongre ayant peu d’engagements, vu ses gains, court ça. Je sais qu’il n’aura pas une mission aisée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-8-13-3-2-6-7-16 La synthèse de la presse: 5 – 8 – 13 – 7 – 15 – 3 – 16 – 2

L’arrivée: 8-13-16-3-2

RTL : 13-5-3-2-11-16-8-7
Europe 1 : 5-13-11-3-2-16-7-1
RMC: 5-16-8-7-13-3-2-6
Le Parisien : 5 – 2 – 8 – 13 – 3 – 16 – 7 – 6
Ouest France: 5-13-11-3-8-6-2-16
Sud Ouest : 5 – 1 – 2 – 16 – 13 – 7 – 3 – 8
Tropiques FM: 5 – 2 – 8 – 3 – 6 – 13 – 1 – 16
Paris Turf : 5-3-2-6-8-7-16-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire