Edition

Quinté. Le Prix Count Schomber à Auteuil ce dimanche 8 novembre 2015.

Publié

le


Le Prix Count Schomber à Auteuil ce dimanche 8 novembre 2015.

Le Prix Count Schomber à Auteuil ce dimanche 8 novembre 2015.

Direction Auteuil, dimanche 8 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Count Schomber vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve, Astre de Ballon (7) a montré qu’il était capable de s’illustrer à ce niveau en dernier lieu, malgré les pénalisations encourues. Il est associé à Kévin Nabet ce dimanche et va profiter de son concours pour se mettre en évidence, même s’il n’a pas de marge de manoeuvre.

Les confidences de Geny

Mme Patricia Butel: Silver Axe (1) s’est remarquablement comporté dernièrement, prouvant à cette occasion qu’il était encore compétitif. Il est resté en belle condition et j’en attends, une nouvelle fois, une belle prestation. Seul un parcours défavorable pourrait l’empêcher de figurer à l’arrivée.

Yannick Fouin: News Reel (2) est un cheval polyvalent que je ramène sur les balais où il me semble plus qualiteux. Il va devoir porter du poids et il a une préférence avec les pistes juste souples. Je le présente car il est très bien et une place me comblerait vraiment.

Serge Foucher: Viky du Reponet (3) vient de se promener en steeple. On la remet en haies à l’occasion de ce bon engagement. Elle est bien placée au poids et le lot n’est pas phénoménal. Elle est de mieux en mieux. Elle a de la vitesse, du fond, saute très vite, et est avantagée par le lourd.

Christian Scandella: Perly de Clermont (4) avait besoin de retrouver la compétition. Il va se présenter en bien meilleure condition cette fois, il a été travaillé en conséquence. Je le crois capable de se racheter étant compétitif pour les places. Il partira avec ma confiance ce dimanche.

François-Marie Cottin: Mister Emily (5) a montré qu’il gardait encore son mot à dire en pareille société, malgré la pénalité. Il est resté en parfaite condition, ce qui explique sa présence dans cet événement. Retrouvant Régis Schmidlin, qui l’a porté au succès en octobre, il peut encore se placer.

Xavier Betron: Vangel de Cerisy (6) a pratiqué la course d’attente dernièrement ; cela ne s’est pas avéré concluant. Malgré tout, il est venu finir correctement. Donc, on va reprendre une tactique un peu plus offensive. Il est très bien d’état. Il a sûrement sa place à l’arrivée.

Thomas Beaurain: Verdure des Obeaux (8) a effectué une bonne rentrée sur le steeple d’Enghien, dans un lot de qualité. Elle redescend de catégorie cette fois, pour son retour en haies. Elle est polyvalente et un éventuelle alourdissement de la piste ne la dérangerait pas. Elle a sa chance.

Hervé Billot: Blouspan (9) s’est illustré à ce niveau récemment, en prenant la cinquième place du Quinté de référence. Il est resté en pleine forme, ce qui explique sa présence dans cet événement. S’il répète sa dernière performance, il est capable de se mettre en évidence.

Marcel Rolland: Mukonzi Has (10) vient de renouer avec le succès. Cette victoire était méritée. Maintenant, sa tâche s’annonce plus difficile compte tenu de la pénalité. Comme il est en pleine forme forme actuellement, il faut tenter. Une place nous satisferait pleinement.

François-Marie Cottin: Adagio des Bordes (11) n’a pas fait sa véritable valeur récemment. Il faut effacer cette contre-performance, car il n’a pas bénéficié du meilleur des parcours. Mieux vaut le juger sur sa prestation précédente. Il a des moyens et paraît vraiment compétitif à cette valeur.

Christian Dupuis: Famisco de Codière (12) a gentiment été remis tout. Cela a été fait tout en progression avec pour objectif un quinté à Auteuil, une piste sur laquelle il a bien couru l’an passé. Il peut finir à l’arrivée, en dépit du fait qu’il est sous le coup d’une pénalisation de deux kilos.

Philippe Leblanc: Anemos (13) est tombé en débutant en steeple, gêné par un concurrent. On l’a couru un peu rapproché et je pense qu’il s’est fait peur, se retrouvant hors course. On le remet en haies pour lui redonner confiance. Il est très bien au travail. Je pense qu’il a son mot à dire.

Dominique Rétif: Tulipe de Ballon (14) avait une vertèbre déplacée au niveau du sacrum, raison pour laquelle elle ne finissait pas trop ses courses. Elle est de mieux en mieux mais n’aime pas les pistes assouplies. Elle a bon moral, mais ne va viser qu’une petite place sur ce terrain.

Yannick Fertillet: Lord Lyphard (15) s’est imposé plaisamment pour ces deux courses de rentrée, à Argentan. Il aborde ce rendez-vous avec de la fraîcheur, ce qui peut s’avérer être un atout considérable en fin de saison. Il a déjà réussi à Auteuil et a son mot à dire, avant d’aller à Cagnes.

Hubert de Waele: Mallorca (16) est restée trop longtemps à l’arrière-garde puis a très bien fini. Cela aurait été une course à sa portée si elle avait été dans le groupe de tête. On fait un essai en haies avant d’aller à Cagnes-sur-Mer. Elle aura besoin d’un terrain pénible pour s’illustrer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-3-7-4-11-10-9-2 la synthèse de la presse: 3 – 1 – 7 – 4 – 2 – 6 – 8 – 11

L’arrivée: 8-11-16-15-4

RTL : 3-1-5-11-9-4-7-10
Europe 1 : 3-7-1-8-10-4-5-2
RMC: 13 – 1 – 3 – 4 – 5 – 2 – 6 – 11
Le Parisien : 7 – 3 – 2 – 9 – 5 – 4 – 15 – 8
Ouest France: 3-1-7-6-8-9-10-2
Sud Ouest : 13 – 1 – 4 – 6 – 3 – 2 – 11 – 7
Tropiques FM: 7 – 11 – 4 – 2 – 8 – 10 – 1 – 3
Paris Turf : 3-1-11-8-7-4-5-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire