Angers

Angers SCO fait chuter le leader Dijon (1-0) [VIDEO]

Publié

le

Capture -Avec son superbe but, Sofiane Boufal aura bien aidé le SCO à faire chuter le leader dijonnais.

Capture -Avec son superbe but, Sofiane Boufal aura bien aidé le SCO à faire chuter le leader dijonnais.

Angers SCO s’est bien repris ce soir, lors de la quatorzième journée de Ligue 2, au stade Jean Bouin.Après sa quatrième défaite d’affilée à l’extérieur lundi à Valenciennes (0-1), Angers SCO a triomphé du Dijon FCO, leader au coup d’envoi, qui repart déchu. Un but de Sofiane Boufal à la 62′ permet au SCO de continuer son chemin victorieux à domicile, mais aussi de repasser septième au classement général (21 points).

Première mi-temps à jeu égal entre le SCO et le leader dijonnais, mais un ensemble pas très flamboyant. Les occasions sont rares, personne ne souffre car personne ne perce. Kodjia s’essaye sur Baptiste Reynet et offre la première occasion du match au public de Jean Bouin : le portier du DFCO repousse bien la tentative de l’ex-caennais des deux poings. Dijon met ensuite son buteur Julio Tavares à contribution pour tenter d’ouvrir le score. A l’instar de la première tentative de Kodjia, la reprise du capverdien arriver dans les gants de Ludovic Butelle. En fin de première période en revanche, on croit le SCO capable d’ouvrir la marque face au leader lorsqu’un tir de Razza Camara, bien servi par Boufal à droite du but de Reynet, passe juste à gauche du but des rouges ! Une autre contribution de Camara apportera de sacré frayeurs à la défense dijonnaise. Drôle de coup-franc du guinéen, d’ailleurs, qui dans un premier temps ne trouve personne, avant que Romain Thomas ne se rende compte qu’il n’avait qu’à tendre un peu plus son droit pour ouvrir le score. Une dernière infiltration de Kodjia bousculé dans la surface provoque l’action litigieuse de ce premier acte, mais rien ne sera sifflé, ni marqué…

On se retrouve un quart d’heure plus tard. Le discret Boufal en première période se réveille. Les enchaînements côté gauche se multiplient, et un bon décalage du numéro 27 du SCO donne lieu à une frappe de Frikèche qui manque le cadre, mais qui ne manque pas d’accentuer le danger sur le but de Reynet (50′). De bon augure. Il faut maintenant finir le travail. Boufal s’en chargera. Après avoir alerté Camara pour une occasion qui ne donnera rien à l’heure de jeu, Sofiane Boufal fait le boulot tout seul. Parti à l’arrêt depuis le côté gauche de la surface de Reynet, le pur produit de formation du SCO élimine quatre joueurs avant de fixer le portier dijonnais pour mieux marquer (1-0, 62′). La pression demeure assez forte sur le but dijonnais après l’ouverture du score, mais le DFCO sait faire peur au SCO. Une double occasion dangereuse aurait du permettre aux visiteurs d’égaliser. Une première frappe de Gastien donne l’occasion à Butelle de réaliser une belle claquette, mais offre surtout un corner aux dijonnais… Tête de Varrault, sauvetage sur la ligne de Manceau, le SCO a eu chaud (71′) ! Kodjia n’est ensuite pas loin de mettre le SCO à l’abri, mais son énième tentative est repoussée de justesse par Reynet (1-0, 79′) . Kodjia persévère et agace Souprayen qui le ceinture dangereusement. Le défenseur dijonnais est sanctionné d’un deuxième avertissement et retrouve prématurément les vestiaires (Carton rouge, 83′). Si les esprits s’échauffent, l’heure est à maintenir le résultat pour les joueurs de Stéphane Moulin. Bouka-Moutou , dans son couloir gauche, s’emploie à conserver le ballon loin du but de Butelle. Cela fonctionne bien ! Le congolais fait même des misères à ses vis à vis. C’est bien joué car les secondes se défilent … Monsieur Jochem n’a plus qu’à siffler la fin du match. Le SCO souffle et se remet dans le sens de la marche. Septièmes, les angevins n’ont plus qu’à regarder devant eux, et espérer prendre plus de points à l’extérieur pour leurs prochaines sorties.

Par Frédéric Normand 

LA FICHE TECHNIQUE

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 14.
Vendredi 07 Novembre 2014 (20h)
Stade Jean Bouin (Angers)
Spectateurs : Env. 7500

Angers SCO 1 – 0 Dijon FCO (0-0)

But pour le SCO : Boufal (62′)

Carton au SCO : Jaunes à Auriac (54′) et Traoré (90′)
Cartons à Dijon : Jaunes à Souprayen (XX’ ; 83′) et Cissé (90′), Rouge à Souprayen (deuxième carton jaune)

Angers SCO : Butelle – Angoula, Thomas, Traoré, Bouka-Moutou – Auriac (Cap.) (Diers, 71′), Frikèche, Manceau, Boufal (Eudeline, 77′), Camara, Kodjia.
Non-entrés en jeu : Letellier, Clémence et Ben Othman. Entraîneur : Stéphane Moulin

Dijon FCO : Reynet – Bamba, Souprayen, Paulle, Varrault (Cap.), Marie, Amalfitano (Diony, 71′), Gastien (Mollet, 83′), Philippoteaux, Tavares, Rivière (Cissé, 54′). Non-entrés en jeu : Perraud et Rodrigues. Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Arbitre central : M. Stéphane Jochem.

Réaction à l’issue du match du buteur Sofiane Boufal

[youtube -fG4kIAX1rA]

Les But de cette soirée de Ligue 2

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store, plus d’infos, de vidéos et de services 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide