Transport

Et si on vous proposait un voyage en bus sans destination ? C’est aujourd’hui possible pour les insomniaques.

Publié

le

Et si on vous proposait un voyage en bus sans destination ? C’est aujourd’hui possible pour les insomniaques.

A Hong Kong, l’opérateur de bus Ulu Travel organise des excursions dont le seul but est d’endormir les voyageurs insomniaques.

Pour un prix variant de 13 à 50 dollars (environ 1,5 à 5,5 euros) selon le siège choisi, les passagers prennent place à bord d’un bus à impériale qui va rouler autour de Hong Kong pendant 76 kilomètres, avant de revenir à son point de départ cinq heures plus tard.

Les utilisateurs de ce «sleeping bus» sont principalement des salariés, stressés par leur travail, qui peinent à trouver le sommeil de retour chez eux. Bercés par le ronron du moteur, même les plus récalcitrants finissent par tomber dans les bras de Morphée.

«Alors que nous réfléchissions à de nouvelles excursions que nous pourrions proposer, l’un de mes amis m’a fait remarquer qu’il était stressé par son travail et que les trajets en transports en commun l’aidaient à se reposer», raconte Kenneth Kong, directeur marketing d’Ulu Travel, à l’agence de presse AP. «Cela m’a donné l’idée de lancer des tours où les passagers pourraient juste profiter de ce temps pour faire une sieste.»

Avant le départ, un masque pour les yeux et des bouchons d’oreille sont remis à chaque passagers. Certains viennent même avec leurs pantoufles, leur couverture ou un oreiller pour plus de confort.

«Les gens à Hong Kong n’ont pas assez de temps pour dormir. C’est pourquoi nous essayons de gagner du temps de sommeil durant d’autres moments de la journée, comme pendant les trajets quotidiens en transports en commun», explique à AP Shirley Li, chercheuse à la Sleep Research Clinic and Laboratory de l’Université de Hong Kong.

Selon la spécialiste, «les habitants ont tendance à associer les transports en commun à leur sommeil. C’est pourquoi certains trouvent plus facile de s’endormir dans le bus».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide