Angers

J-2 avant l’ouverture officielle de la Foire Saint Martin d’Angers !

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Le Maxi Jumping est fin prêt pour samedi.

Elle sera inaugurée officiellement samedi 9 novembre à 14h, en présence du Maire d’Angers et de la reine de la foire. À Angers, elle arbore la place de la Rochefoucauld depuis plus de 50 ans, la Foire Saint-Martin fera son retour jusqu’au 1er décembre pour venir s’amuser, de 7 à 77 ans…

Créée en 1624 par un décret royal de Louis XIII, la foire Saint-Martin d’Angers était à la base une foire à bestiaux… Aujourd’hui fini les animaux et place aux manèges à sensation extrême et autres douceurs gustatives tant prisées des petits et grands. Elle figure désormais parmi les 10 fêtes foraines les plus grandes de l’Hexagone. La Foire Saint-Martin ouvrira bien ses portes samedi 9 novembre pour 3 semaines d’amusement, de détente, et sensations fortes…

Chaque année, plus de 300.000 visiteurs traversent ses 3 allées principales. 4 nouveautés sont à noter en 2019 : l’Éjection Seat Red Bull, la Techno Power 2.0, la chenille Shanghaï Express et le Boomerang. Pour les amateurs de sensations fortes, plus de 10 manèges sont présents sur les 4 hectares de la place de la Rochefoucauld, dont le Maxi Jumping, le Master Dream’s, le Double Palais du Rire Le Pirate, le Shaker, etc. Des animations gratuites sont proposées tous les mercredis pour les petits enfants, avec une journée à tarif réduit le mercredi 20 novembre.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Les allées de la Foire Saint-Martin, encombrées par les camions, hier après-midi.

Côté infos pratiques, la fête foraine est ouverte tous les mercredis, vendredis, samedis et dimanches. De 14h à minuit le mercredi, de 17h à 1h les vendredis (avec en prime des soirées étudiantes avec des réductions de 1€ par manège participant à l’opération – de 20h à 1h). Ouvert de 14h à 1h le samedi, 14h à minuit le dimanche (20h le 1er décembre).

Avant d’accueillir les premiers visiteurs, il reste encore quelques heures de travail pour les 550 forains. Les allées sont encore chargées des camions d’installation…

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Plusieurs stands de pinces vous attendent pour tenter de remporter vos peluches préférées.
© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – L’un des 2 palais de la peur de la Foire Saint-Martin d’Angers.
© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – L’installation du Crazy Dance n’est pas tout à fait terminée, mais le manège sera fin prêt pour samedi 14h.
Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + 4 =