Environnement

Sarthe. Sécheresse : un bassin en crise et six toujours en alerte

Publié

le

Image d’illustration.

Au 1er novembre, la sécheresse inquiète toujours, dans le département de la Sarthe. Six bassins sont en état d’alerte, un autre est en état de crise.

Même au mois de novembre, la sécheresse inquiète, dans le département de la Sarthe. Six bassins sont en état d’alerte : Argance, Anille-Veuve-Tusson, affluents Sarthe médiane, Vive-Parence, Vaige-Taude-Erve et Orne saosnoise. Un autre bassin est en état de crise : Vaudelle-Merdereau-Orthe, détaillent nos confrères de Ouest France. Le seuil de vigilance est aussi atteint sur certains bassins.

Face à cette sécheresse toujours présente, la préfecture du département rappelle quelques mesures essentielles : « Sur ces bassins, il est demandé à chacun de maintenir l’attention aux économies d’eau et de réduire autant que possible tous les usages accessoires de l’eau : lavage des véhicules, remplissage des piscines, arrosage des gazons et espaces verts… »

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide