Faits Divers
Beaufort-en-Anjou en deuil après la mort d’un jeune conducteur de 21 ans

Un drame de la route s’est produit dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 novembre 2025 à Beaufort-en-Anjou (Maine-et-Loire). Un jeune homme de 21 ans, habitant de la commune, a perdu la vie dans un accident survenu sur la départementale 59, entre Les Rosiers et Beaufort.
Les secours alertés vers 3 heures du matin
Peu avant 3 heures, les sapeurs-pompiers et les gendarmes ont été appelés pour intervenir sur un accident de la route. À leur arrivée, ils ont découvert un véhicule encastré dans un poteau électrique. Le conducteur, seul à bord, n’a malheureusement pas survécu au choc.
Un impact d’une extrême violence
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le jeune homme rentrait chez lui après avoir passé la soirée chez des amis. Pour une raison encore indéterminée, il aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter violemment un poteau.
Aucun autre véhicule ne semble être impliqué. Le conducteur n’était pas connu pour une conduite rapide ni pour une consommation d’alcool. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de l’accident.
Une mortalité routière toujours préoccupante dans le département
Cet accident tragique porte un nouveau coup au bilan de la sécurité routière en Maine-et-Loire. Courant octobre, on déplorait déjà 37 décès sur les routes du département depuis le début de l’année. Les autorités rappellent une fois encore l’importance de la prudence, notamment sur les routes de campagne, souvent accidentogènes la nuit.
