Cholet Basket

Les collégiens du Maine-et-Loire dans les pas des champions

Publié

le

Crédit Service communication CD49 – Ce lundi, des basketteurs de Cholet Basket sont allés à la rencontre d’élèves du collège Daniel Brottier à Maulévrier, grâce aux « Sessions Pro » du Département de Maine-et-Loire.

Ce lundi, des basketteurs de Cholet Basket sont allés à la rencontre d’élèves du collège Daniel Brottier à Maulévrier, grâce aux « Sessions Pro » du Département de Maine-et-Loire.

Partenaire des clubs sportifs de haut niveau, le Département de Maine-et-Loire a imaginé depuis quelques années déjà des actions éducatives permettant aux collégiens du territoire de côtoyer l’élite sportive.

L’objectif de ces séquences appelées « Sessions Pro » étant en particulier de promouvoir la pratique d’une activité sportive.

Les « Sessions Pro » sont destinées aux élèves des collèges, aux jeunes de l’Aide sociale à l’enfance ou en situation de handicap : des publics pour lesquels le Département se mobilise chaque jour.

Chaque année, près de 800 jeunes du Maine-et-Loire participent ainsi à ces sessions de découverte et d’échanges.

Le Département organise ces rencontres en collaboration avec les clubs professionnels, les comités départementaux et les structures accueillantes. Au travers d’ateliers éducatifs, les sportifs professionnels conseillent et partagent leurs expériences avec les jeunes.

Lundi 8 novembre 2021, les élèves du collège Daniel Brottier de Maulévrier ont donc participé à une séance de questions-réponses avec quelques joueurs et membres du club de Cholet Basket sur les thématiques du haut niveau, de la nutrition ou encore de la préparation physique.

Encadrés par l’équipe enseignante de l’établissement, Joris Martin (kinésithérapeute du club), Darrin Govens et Boris Dallo (joueurs) sont intervenus auprès des collégiens afin d’évoquer le quotidien d’un joueur professionnel, l’importance de la prise en compte des paramètres nutritionnels et physiologiques, ainsi que le travail de préparation physique d’un joueur de haut niveau.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − = 19