Justice

Pays de la Loire. A la frontière du Maine-et-Loire, ils visent les pompiers avec des tirs de mortiers

Publié

le

A la frontière du Maine-et-Loire, ils visent les pompiers avec des tirs de mortiers

Le préfet la Région des Pays de la Loire et de Loire-Atlantique condamne avec la plus grande fermeté les intimidations et les tirs de mortiers qui ont visé les pompiers et les forces de sécurité dans un quartier de Châteaubriant dimanche en fin de journée alors qu’ils intervenaient pour éteindre un feu de véhicule.

« Cette action mal-intentionnée aurait pu avoir des conséquences plus graves » et le Préfet Didier Martin apporte son soutien aux personnels du centre d’incendie et de secours de Châteaubriant ainsi qu’aux gendarmes de la brigade territoriale de gendarmerie de Châteaubriant.

Dans le cadre du protocole entre les forces de l’ordre et le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS44) en vigueur depuis 2015 et de la convention de partenariat entre le parquet de Nantes et le SDIS44 signée en 2017, une plainte du SDIS devrait être déposée dans les toutes prochaines heures.

Le préfet rappelle que « les pompiers et les forces de l’ordre interviennent pour la sécurité de l’ensemble de nos concitoyens, parfois au péril de leur vie, et que toute entrave à leurs interventions quotidiennes par quelques individus peut avoir des conséquences plus graves. »

Par ailleurs, suite à cet événement et aux autres incidents qui ont eu lieu ces derniers jours, le préfet a demandé à la gendarmerie de renforcer les patrouilles dans ce secteur de Châteaubriant.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide