Hippisme

Quinté. Le Prix de Cognac à Vincennes ce jeudi 10 novembre 2016.

Publié

le

Le Prix de Cognac à Vincennes ce jeudi 10 novembre 2016.

Le Prix de Cognac à Vincennes ce jeudi 10 novembre 2016.

Direction Vincennes, jeudi 10 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Cognac vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Utélo de Carentone (13) nous a habitués à mieux par le passé. Jugé sur son exacte valeur, il peut disputer l’arrivée d’une telle épreuve. Mais il a surtout besoin de rassurer pour le moment. Son entourage ne demande qu’à le voir boucler un parcours propre et finir de bonne manière.

Les confidences de Geny

Alexandre Abrivard : Vic de la Loge (1) a fait sa rentrée le mois dernier au Mont-Saint-Michel. Il était resté éloigné des pistes pendant plusieurs mois. Il a besoin d’être ménagé, c’est sûr. Jeudi, cette sortie lui sera encore nécessaire avant de retrouver le trot monté, sa véritable spécialité.

Jean-Philippe Ducher: Avrik de Guez (2) m’a bien plu dernièrement. Il trotte 1’13’4 face à une opposition relevée. Revenir sur la grande piste ne sera que mieux. Je ne veux pas le courir pieds nus à répétition et il sera ferré mais de façon très légère, avec des alus. Je le présente avec quelques ambitions.

David Thomain: A Nice Boy (3) a décompressé après Cabourg. Il a manqué de compétition en dernier lieu. Depuis, il me paraît sur la montante. Cette course va lui permettre de revenir au mieux pour un engagement favorable à la fin du mois. Il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Christian Bigeon: Auch (4) a couru à deux reprises au printemps avant d’être arrêté. Il n’a qu’une course dans les jambes après cinq mois d’absence et n’est pas encore revenu au mieux. Il restera ferré pour cette deuxième course de rentrée. Il est préférable de le revoir dans de meilleures conditions. Vasco Flower (14) s’est reposé cet été et a effectué une rentrée victorieuse, au mois de septembre à Ecommoy. Dernièrement, il a bien couru à Graignes où il n’a pu totalement s’exprimer. Il me paraît revenu à un bon niveau. Il sera pieds nus et doit terminer dans le quinté.

Vincent Martens: And de Saint Prest (5) a du travail derrière lui. Il est d’ailleurs venu s’entraîner la semaine dernière à Vincennes. Je vous assure qu’il fonçait. Pour cette raison, je le crois capable de bien se comporter d’emblée. Il sera sur un tracé à sa convenance et pieds nus. C’est sa catégorie.

Jean-Michel Bazire: Vagabond d’Echal (6) a déçu dernièrement. Cela lui arrive de temps à autre de faire une fausse course. Cela n’enlève rien à sa bonne forme. Auparavant, il s’était imposé facilement aux Sables-d’Olonne. Il ne faut pas qu’il soit dans la course. J’attends un rachat de sa part.Azaro d’Eva (9) reste sur deux disqualifications. Certes, dernièrement, il s’est enlevé sans raison apparente mais auparavant à Enghien, je sais pourquoi. En retrait, à chaque fois, il se comportait bien. Actuellement, il est un peu embêtant. Sage, il détiendrait une bonne chance.

Philippe Ternisien: Ultimo Vingt (7) m’a déçu les dernières fois. Il n’était pas à l’aise et tirait anormalement. Je l’ai laissé décompresser après sa course de Mauquenchy. Il a repris du pied et je vais pouvoir le déferrer. Toutefois, je n’ai pas l’intention d’être offensif. J’espère qu’il me rassurera.

Yves Dreux: Arthuro Boy (8) a toujours eu de la qualité mais je le trouve encore en progrès. Certes il se présente de façon rapprochée mais je ne peux pas laisser passer un tel engagement. Avec un bon départ et s’il peut vite occuper une place côté corde, alors il devrait répéter.

Romain-Christian Larue: Univers Gascon (10) a été éliminé la semaine dernière. C’est rageant. L’opposition n’est plus la même jeudi. Physiquement, il est opérationnel. À Mauquenchy, le mois dernier, il est parti sur une faute avant de me laisser une bonne impression. Il faut le courir battu un maximum.

Arnaud Desmottes: Asis Bot Eur Moël (11) n’a jamais été dans le rythme dernièrement. Depuis, à l’entraînement, il ne montre aucun signe de faiblesse. Il est polyvalent et a réalisé, notamment, une belle course cet été à Laval au sulky. S’il fournit sa valeur, il est compétitif. Il est meilleur en allant devant.

Pascal Godey: Astral Viretaute (12) a été desservi pour le manque de rythme dernièrement. On ne peut pas se permettre de le provoquer en partant. Il a bien terminé mais était trop loin. Il réalise une bonne année et revient sur la grande piste avec des ambitions. Il a son mot à dire pour les places.

Mme Virginie Lecroq: Aéro King (15) a joué de malchance dernièrement à Enghien, où il s’est retrouvé loin au moment de l’accélération. Il bénéficie d’un très bel engagement sans les étrangers. Il sera à nouveau déferré des quatre pieds. Tout semble réuni pour qu’il prenne une part active à l’arrivée.

Alexis Garandeau: Tésaco du Pont (16) dispose d’un bel engagement, sans la concurrence étrangère. Il est prêt à fournir son maximum. Cependant, il n’a pas de marge. Il lui faudra compter sur un parcours caché. Sur cette grande distance, j’espère que le rythme ne sera pas trop soutenu pour lui.

Vincent Martens: Verzasco (17) soufflait beaucoup à Enghien. Il a gagné en condition mais il n’est pas encore suffisamment prêt. Force est de reconnaître qu’il trouve un engagement intéressant. Cette tentative a pour principal objectif d’améliorer sa forme avant de prendre la direction de Cagnes-sur-Mer.

Charles Dreux: Vichenko Chef (18) a gagné de très bonne manière à Laval. Dans la foulée, j’ai repéré cet engagement et je n’ai pas voulu le recourir. Au travail, il est parfait. Il doit affronter les 6 ans mais l’avait fait avec réussite l’année dernière. Il me paraît capable de disputer les premières places.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-18-9-15-12-14-16-6 la synthèse de la presse:  9 – 8 – 18 – 15 – 2 – 14 – 3 – 5

L’arrivée: 5-8/11-9-13-3

RTL : 18-8-14-15-9-5-6-16
Europe 1 : 9-3-15-8-14-6-12-18
RMC: 14-8-18-11-3-9-15-12
Le Parisien : 9-8-15-14-18-11-3-12
Ouest France: 9-8-18-14-15-11-3-12
Sud Ouest : 18-11-14-9-8-15-3-12
Tropiques FM: 8-9-3-18-15-14-6-17
Paris Turf : 9-8-18-12-15-14-11-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire