Social

Saturation de patients aux urgences du CHU d’Angers, indique la CGT.

Publié

le

Credit AM – Le CHU d’Angers

Selon les syndicats, depuis quelques jours les urgences du CHU d’Angers débordent avec des patients sur les brancards pendant des heures, suite au manque de lits pour accueillir les patients qui nécessitent une hospitalisation.

Raison invoquée par les syndicats: la mise en application de la suppression de lits conventionnels dans différents services : cardiologie, pneumologie, chirurgie vasculaire et thoracique, hepatogastroentérologie et alors qu’il n’existe aucun afflux supplémentaires aux urgences.

« La seule piste annoncée par la direction pour expliquer le manque de lit, c’est une durée d’hospitalisation qui augmenterait un peu… Pas étonnant, en pressurisant les patients sur l’ambulatoire, on concentre les patients avec des poly-pathologies sur les lits restants. «  rapporte la CGT dans un communiqué

Pour la CGT, la cause est bien connue et elle donne le même résultat dans tous les hôpitaux : restriction budgétaire dans la santé, moins de personnel pour prendre en charges les patients et pas assez de lits pour les patients.

Aussi, un préavis de grève national a été déposée par la CGT qui manifestera le 14 novembre à Paris

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + 1 =