Vendée

Une voiture retrouvée en feu en pleine nuit à Luçon

Publié

le

La piste criminelle priorisé après l’incendie d’une voiture en Vendée / DR

Les pompiers de la Vendée sont intervenus tôt ce samedi 8 novembre 2025 à Luçon, pour éteindre un véhicule en feu à la sortie de la commune. Selon les premiers éléments recueillis sur place, il pourrait s’agir d’un incendie volontaire.

Une intervention en pleine nuit

Il était environ 4 heures du matin lorsque les secours ont été appelés pour un feu de véhicule à la sortie de Luçon, sur la route menant à Triaize. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont découvert une voiture totalement embrasée, stationnée en bord de chaussée.
L’habitacle était vide et aucun blessé n’a été signalé. L’intervention rapide a permis d’éviter toute propagation du feu aux abords de la route.

Une enquête confiée à la gendarmerie

Les gendarmes étaient présents sur les lieux aux côtés des secours. D’après les premiers constats, la piste d’un incendie volontaire est aujourd’hui privilégiée. Des prélèvements ont été effectués sur le site afin de déterminer l’origine exacte du sinistre et de vérifier s’il s’agit bien d’un acte criminel.

Des précédents dans le secteur

Ce nouvel incendie survient quelques semaines après des faits similaires survenus dans le sud de la Vendée, notamment aux Sables-d’Olonne, où un véhicule avait été entièrement détruit dans un box de garage.
À Luçon, l’enquête ouverte par la compagnie de gendarmerie de Fontenay-le-Comte devra déterminer les circonstances de cet acte et identifier d’éventuels suspects.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info