Sante

Covid-19. 13 décès en une semaine dans le Maine-et-Loire et une situation inquiétante en Anjou Loir et Sarthe

Publié

le

Crédit Samu Vendée.

Depuis plusieurs jours, les contaminations augmentent de nouveau. «Le risque d’une reprise épidémique réelle ne peut être exclu», soulignait dernièrement le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, dans le Maine-et-Loire les chiffres deviennent inquiétants.

Les chiffres dans le Maine-et-Loire inquiètent, et le Préfet Ory de prendre de nouvelles dispositions concernant le port du masque ainsi que le retour du port du masque à l’école .

En quatre jours, le département compte neuf décès de plus, et treize sur une semaine.

Le taux d’incidence est passé de 124,7 à 142,3 en population générale, mais peut être un signe encourageant, le même taux commence à fléchir chez les plus de 65 ans sur 4 jours passant de 179,6 à 176,7 ce mardi dans le département. Un taux qu’il faudra surveiller sur plusieurs jours car actuellement le taux d’incidence sur la communauté de commune Anjou Loir et Sarthe est passé chez les plus de 65 ans de 177 à 429 en trois jours, situation comparable en population générale ou le taux d’incidence à presque doublé en trois jours passant de 90 à 174.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire