Charente-Maritime

Deux femmes secourues par hélicoptère lors d’une partie de pêche à pied à La Tremblade

Publié

le

DR : Deux femmes d’une cinquantaine d’années ont été hélitreuillées saines et sauves à La Tremblade après avoir été piégées par la marée montante lors d’une partie de pêche à pied

L’intervention a mobilisé d’importants moyens de secours, ce samedi 8 novembre 2025, sur la côte sauvage de Charente-Maritime. Deux femmes d’une cinquantaine d’années ont été hélitreuillées après avoir été surprises par la marée montante à la Pointe du Galon d’Or, sur la commune de La Tremblade.

Surprises par la marée montante

Selon France Bleu, parties en début d’après-midi pour une partie de pêche à pied, les deux quinquagénaires se sont retrouvées piégées par la montée rapide des eaux, le coefficient de marée atteignant 93 ce jour-là. Elles ont réussi à alerter les secours vers 14 h.

Une opération coordonnée en mer et dans les airs

Prévenus par les pompiers de Charente-Maritime, les services de la préfecture maritime de l’Atlantique ont rapidement mobilisé le Dragon 17, l’hélicoptère de la Sécurité civile. Les deux femmes ont été hélitreuillées puis déposées saines et sauves sur la terre ferme vers 14 h 45.
Le remorqueur Iris des affaires maritimes de La Rochelle avait également été dépêché sur zone, tout comme deux embarcations semi-rigides des pompiers, chacune avec une équipe de plongeurs à bord.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile