Orne

Le centre de tir sportif d’Argentan en construction en vu des Jeux Olympiques

Publié

le

Image d’Illustration

Depuis le mois de février, le centre de tir sportif d’Argentan (Orne) poursuit sa construction. Il sera prêt à temps pour accueillir la préparation des athlètes olympiques.

Selon Tendance-Ouest, en plus d’être centre de préparation aux Jeux (CPJ) pour le tennis de table, la Ville d’Argentan va également accueillir des délégations pour le tir. Des athlètes internationaux s’entraîneront donc sur ce site pour se préparer aux JO

Pour cela, un centre de tir sportif est en construction depuis février. Le site comportera un pas de tir à 300 mètres, mais aussi des pas de tir à 10, 25 et 50 mètres. Près de cent personnes pourront tirer en même temps sur les différents pas de tir.

Le site servira également aux forces de l’ordre : « on travaille le tir d’intervention et le tir de précision. On s’entraîne régulièrement à balle réelle pour mettre nos personnels en condition réelle de tir et ces infrastructures vont nous aider à continuer », explique le chef d’escadron Ismaël Baa de la gendarmerie d’Alençon-Argentan.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info