Sarthe

Sarthe : une manifestation contre le projet de bracelets connectés

Publié

le

Image d’illustration. © Pexels

Le projet de distribution de bracelets connectés aux élèves de sixième est repoussée d’au moins 6 mois. Les opposants du projet organisent une manifestation le 19 novembre prochain, au Mans.

La distribution de bracelets connectés aux élèves de sixième ne pourra pas se faire cette année. Le projet Sport Santé « repoussé d’au moins 6 mois » explique le président du Conseil départemental de la Sarthe, Dominique Le Mèner.

Une ferme opposition

Le projet de bracelets connectés est très controversé. « La pertinence de nos actions a mis en évidence la dangerosité de ce projet conduit de manière expéditive, ainsi que la considération hypocrite du conseil départemental pour la santé des collégiens. En réalité, ce qui importe à ce dernier, est de parader en porteur de projet du fonds de dotation Paris 2024 pour les Jeux olympiques, de sorte de se donner une image technophile avec un gadget électronique, quand bien même celui-ci serait liberticide et écocidaire. » expliquait le collectif Du lien pas des bracelets à nos confrères de Ouest France.

Le collectif appelle à manifester le 19 novembre prochain, place Aristide-Briand, à 14 h 30.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide