Education

Une anomalie sur une poutre au Lycée des Graves à Gradignan a été détectée

Publié

le

Selon la région Nouvelle-Aquitaine, dans une communiqué de presse, La sécurité des élèves et du personnel est assurée.
Lors d’une opération de maintenance, un agent du Lycée des Graves, à Gradignan, dans le département de la Gironde, il a été constaté une anomalie sur une poutre du toit de la demi-pension située au premier étage.

Ce jeudi 9 novembre, lors d’une banale opération de maintenance dans le Lycée des Graves, à Gradignan, dans le département de la Gironde, il a été constaté une anomalie sur une poutre du toit de la demi-pension située au premier étage.

Dans une communiqué de presse, la région Nouvelle-Aquitaine annonce qu’il a été aussitôt décidé de sécuriser une partie de l’espace du restaurant scolaire, ainsi que les bureaux situés au rez-de-chaussée. 
Par ailleurs, les pompiers se sont déplacés pour valider ce périmètre de sécurité. Un étayement et des diagnostics structurels sont d’ores et déjà engagés.

Le fonctionnement de la demi-pension sera par conséquent perturbé jusqu’à nouvel ordre et une réorganisation du service a été mise en place. 
La sécurité des élèves et du personnel est assurée.

La collectivité régionale entreprendra les travaux qui seront préconisés dans le rapport de diagnostic.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info