Angers

Une récolte de jouets à Angers pour la bonne cause !

Publié

le

DR - Une récolte de jouets à Angers pour la bonne cause !

DR – Une récolte de jouets à Angers pour la bonne cause !

Pour la 6ème année consécutive Eco-systèmes en partenariat avec Emmaüs France et Unis-Cité, organisent la grande collecte de jouets d’occasion « Laisse parler ton cœur ! ».

Mercredi 18 et samedi 21 novembre à Angers, Carrefour Saint-Serge et Grand Maine, la communauté Emmaüs et des jeunes volontaires en service civique chez Unis-cité seront mobilisés dans les deux point de vente pour collecter les jouets remisés au fond du placard.

Christian Brabant, Directeur Général d’Eco-systèmes: « Les collectes Laisse parler ton cœur sont une vraie réussite. Initiées dans deux magasins pilotes il y a six ans, elles n’ont cessé de se développer au fil des éditions avec beaucoup de succès. En 2104, l’opération a permis de remplir près de 1500 caddies de jouets souvent en très bon état… C’est le record à battre cette année ! À quelques semaines des fêtes de Noël, c’est aussi une formidable occasion de sensibilisation des petits et grands au don et au réemploi, un sujet cher à Eco-systèmes »

Offrir une seconde vie à ses jouets
Jouets électriques, jeux vidéo, consoles, peluches, poupées, jeux de société, de construction etc… tous les jouets d’occasion sont acceptés. Les dons sont ensuite triés, complétés ou réparés, avant d’être nettoyés. Coup de pouce solidaire au Père Noël, ils sont ensuite revendus à petits prix dans les salles de vente Emmaüs ou offerts à des associations comme le Samu social.
Les jouets électriques ou électroniques ne pouvant pas être réparés sont confiés à Eco-systèmes qui les recycle dans le respect le plus strict des normes environnementales.

Deux points de vente pour déposer vos jouets:
Carrefour, Centre commercial Grand Maine, rue du Grand Launay à Angers
Carrefour, Angers Saint Serge, boulevard Gaston Ramon à Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 34 = 41