Sante

Dans le Maine-et-Loire, un rappel vaccinal obligatoire dès le 15 décembre pour les plus de 65 ans

Publié

le

Crédit : département de Maine-et-Loire

Le président de la République, dans son allocution de ce mardi 9 novembre, a annoncé que la validité du passe sanitaire dépendrait d’un rappel vaccinal anti-Covid-19 aussi dans le Maine-et-Loire.

Dans son allocution de ce mardi 9 novembre, Emmanuel Macron a annoncé que la validité du pass sanitaire des Français âgés de « plus de 65 ans » sera conditionnée à une dose de rappel. Les personnes atteintes de comorbidités sont aussi concernées par cette nouvelle dose.

Dans le même temps, le chef de l’État a annoncé le lancement « début décembre » d’une « campagne de rappel » concernant les personnes éligibles entre 50 et 64 ans. Les modalités seront communiquées « dans les prochains jours » a précisé Emmanuel Macron.

À l’heure actuelle, seuls 3,4 millions des 7,7 millions des Français éligibles ont été vaccinés une nouvelle fois. Le président de la République a lancé un appel « à l’esprit de responsabilité » aux  » six millions d’entre vous qui n’ont encore reçu aucune dose de vaccin » et martelant à plusieurs reprises « vaccinez vous ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info