Social

Les infirmiers anesthésistes du CHU d’Angers et de l’ICO sont en grève

Publié

le

Un mouvement de grève national des infirmiers anesthésistes (IADE), relayé par la CGT et le SNIA, a débuté le 02 novembre au CHU d’Angers et de l’ICO d’Angers.

Plus de 30 infirmiers anesthésistes du CHU d’Angers et de l’ICO étaient en grève ce mardi 9 novembre et ce mercredi. Un mouvement national pour demander une reconnaissance de leurs compétences avec le soutien de la CGT et du SNIA

Les infirmiers anesthésistes du CHU d’Angers et de l’ICO sont en grève ce mardi et ce mercredi, tout comme un certain nombre de leurs collègues un peu partout en France. Un mouvement national a en effet été lancé le 2 novembre dernier, pour demander une reconnaissance de leurs compétences et une revalorisation de leur statut.

Une nouvelle profession est en fait en train d’être créée par le ministère de la Santé : les IPA, infirmiers en pratiques avancées, qui auront un meilleur statut et donc un meilleur salaire, alors qu’ils feront le même travail et auront les mêmes compétences que les actuels infirmiers anesthésistes, tout en ayant une formation plus courte.

« Devant l’absence de réponse du gouvernement et des directions du CHU et de l’ICO » indiquent les syndiucats, les IADES ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info