Hippisme

Quinté. Le Prix du Languedoc à Vincennes ce lundi 14 novembre 2016.

Publié

le

Le Prix du Languedoc à Vincennes ce lundi 14 novembre 2016.

Le Prix du Languedoc à Vincennes ce lundi 14 novembre 2016.

Direction Vincennes, lundi 14 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Languedoc vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Global Money (4) reste assez intermittent. En Suède, il n’a toutefois pas démérité dans des lots de grandes qualités. Cela dit, face à des cadets très aguerris à ce niveau, il mettra à profit ce parcours pour gagner en condition en vue d’ engagements plus favorables, sans les 6 ans.

Les confidences de Geny

Vincent Martens: Gitano (1) est un cheval très honnête, mais plutôt pour les bons prix de province. Cette course lui sera profitable pour la suite de son programme. Il va rester ferré. Dans cette catégorie, j’estime qu’il aura fort à faire. Il va boucler son parcours à la corde. Ambassadeur d’Am (2) méritait de décompresser après sa belle série. Depuis qu’il a repris l’entraînement, il ne cesse de progresser. Il n’a pas l’air mal actuellement, mais il va probablement demander à souffler. Une chose est sûre, il est appelé à réaliser de bonnes valeurs cet hiver.

Franck Anne: Vaisman (3) a connu un problème à un postérieur et a dû être arrêté. Il a repris le travail depuis deux mois. Avec ses gains, il n’a pas trop le choix des engagements. Je préfère le présenter sur une bonne piste, souple. Pour l’heure, c’est une grande rentrée et il faut le regarder courir.Aliénor de Godrel (8) a eu droit à un petit break. On a été éliminé dans le G.N.T. de Nantes et je me rabats sur Vincennes. Sur la grande piste piste, il faudra gérer les efforts. Elle n’est sans doute pas à 100 % mais donne toujours le meilleur d’elle-même. Elle peut accrocher une place.

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (5) a manqué de réussite dernièrement. Elle a cependant accompli un dernier kilomètre intéressant. À l’entraînement, je vous assure qu’elle « vole ». Lundi, plus l’épreuve sera sélective, plus elle sera à son affaire. À l’issue d’un bon parcours, elle peut jouer les trouble-fête.

Yann Lorin: Owen’s Club (6) a couru à l’économie dans le Prix des Cévennes. Il était arrivé à l’écurie depuis peu de temps. J’avoue qu’il m’a laissé une impression favorable. C’est un bon cheval. Déferré des quatre pieds, il ne sera que mieux. Dans cette catégorie, il faut s’en méfier.

Gianni Coysman: Quick Fix (7) a mieux couru que ne l’indique le résultat en dernier lieu. Nous sommes voisins avec la famille Terry. Cédric a de la qualité. Lutfi Kolgjini n’est surtout pas contre donner sa chance à un jeune talent. Il lui sera de nouveau associé. Il a le droit d’être à l’arrivée.

Alexandre Abrivard: Nefertite del Rio (9) découvre désormais des tâches compliquées face aux jeunes. Lundi, elle reste ferrée. En vieillissant, elle a besoin de confort. Face à une telle opposition, elle n’aura pas la partie facile. Elle devrait bénéficier prochainement d’un engagement plus favorable.

Yannick-Alain Briand: Viking Blue (10) n’était pas encore à 100% à Salon. Sa performance est digne d’intérêt. Je l’ai travaillé depuis sur un hippodrome et il est vraiment proche de son meilleur niveau. J’ai hâte de voir son retour à Vincennes. Bien sûr, l’opposition est sérieuse. Mais je compte sur lui.

Pierre Vercruysse: Altesse du Mirel (11) aligne les troisièmes places depuis quelques mois. Dernièrement, elle n’a été devancée que par Aubrion du Gers et Anna Mix, qui étaient difficiles à battre avant le coup. C’est un objectif, comme pour d’autres. Avec un bon parcours, elle a sa place dans les trois.

Thomas Levesque: Nephenta Lux (12) courait très bien à Caen dans le Grand Prix avant de nous laisser sur notre faim à Laval où le rythme était très élevé. Depuis, elle paraît bien, mais peut-être pas à 100%. Avec ses gains, elle doit toujours affronter de très bons lots. On vise une petite place.

Jean-Michel Bazire: Val Royal (13) revient au mieux comme en témoignent ses deux quatrièmes places à Craon, puis à Laval dans un bon lot. Contrairement à ces sorties, il sera déferré des quatre pieds. Certes, l’opposition est relevée mais il a sa place dans le quinté sur un parcours à sa convenance.

Franck Nivard: Indigious (14) reste sur une excellente prestation. Il ne faut pas oublier qu’il a donné du fil à retordre à Aubrion du Gers, ce qui est une référence. Il n’a pas été revu depuis mais il est toujours performant sur la fraîcheur. C’est une belle course pour lui. Je vous conseille de le retenir.

Yann Lorin: Orione Degli Dei (15) a bénéficié d’un bon parcours dans le Prix de Beaugency. Pour finir, il a été dominé à la régulière. Il s’attaquait à forte partie et cette sortie lui était nécessaire. Il n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place.

Sébastien Guarato: Valko Jenilat (16) a fourni une très bonne fin de course à Laval, où il a pratiqué la course d’attente. Nous lui avions retiré l’enrênement et il était beaucoup plus libéré ainsi. Auparavant, il avait eu deux courses dures. Lundi, il va se présenter au top pour cet engagement idéal.

Max Izaac: Téatro (17) a un programme compliqué cet hiver. Mardi, dans la belle course pour apprentis, son partenaire aurait dû se rapprocher plus tôt. Il est en forme mais il est désormais contraint d’affronter des chevaux meilleurs que lui et des plus jeunes. Il est préférable de faire l’impasse.

Clément Duvaldestin: Viking Va Bene (18) est arrivé récemment à la maison. Il était au repos complet et j’ai essayé de le préparer au plus vite. Pour sa reprise, il a demandé à souffler. Il est monté en condition depuis, sans être encore revenu à 100%. Il y a deux ou trois clients mais il devrait être à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-16-6-15-13-18-11-8 la synthèse de la presse: 10 – 14 – 11 – 16 – 6 – 13 – 7 – 8

L’arrivée: 16 – 14 – 8 – 11 – 18

RTL : 16-14-11-10-13-18-6-8
Europe 1 : 14-11-16-10-13-18-6-8
RMC: 16 – 11 – 13 – 7 – 10 – 15 – 18 – 6
Le Parisien : 16 – 14 – 10 – 11 – 7 – 6 – 13 – 18
Ouest France: 16-10-13-11-14-18-8-6
Sud Ouest : 14 – 16 – 6 – 10 – 11 – 7 – 13 – 18
Tropiques FM: 13 – 10 – 16 – 6 – 11 – 14 – 12 – 18
Paris Turf : 10-16-14-11-13-18-7-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire