Charente-Maritime

Un adolescent de 15 ans porté disparu à Champdolent, un appel à témoins lancé

Publié

le

En Charente Maritime, un appel à témoins lancé après la disparition d’un adolescent / Crédit DIPN49

La gendarmerie de la Charente-Maritime a lancé un appel à témoins ce mardi 11 novembre 2025 pour tenter de retrouver Soan Daes, un adolescent de 15 ans disparu depuis la veille à Champdolent, près de Saint-Jean-d’Angély.

Disparu depuis lundi après-midi
Parti à pied de son domicile familial à Champdolent, entre Rochefort et Saint-Jean-d’Angély, Soan Daes n’a plus donné signe de vie depuis lundi 10 novembre vers 15 heures. Ses parents, inquiets de ne pas le voir rentrer, ont rapidement alerté les forces de l’ordre. Malgré les premières recherches engagées dans le secteur, l’adolescent reste introuvable à ce stade.

Un appel à témoins diffusé par la gendarmerie
Face à cette disparition jugée préoccupante, la gendarmerie de la Charente-Maritime a diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux ce mardi soir. Soan Daes, âgé de 15 ans, mesure environ 1,70 mètre, est de corpulence mince, cheveux blonds et courts. Il a été vu pour la dernière fois portant un survêtement blanc.
Toute personne susceptible de détenir des informations est invitée à contacter la gendarmerie de Saint-Jean-d’Angély au 05 46 32 04 27 ou à composer le 17.

Une mobilisation locale
Dans les communes voisines de Champdolent et Saint-Jean-d’Angély, la mobilisation s’organise. Des habitants ont relayé la photo du jeune garçon sur les réseaux sociaux, tandis que les gendarmes poursuivent leurs recherches sur le terrain.
Originaire de Belgique, Soan Daes devait fêter ses 16 ans dans les prochains jours. Les autorités appellent les habitants du secteur à rester attentifs et à signaler toute observation utile.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info