Angers

Un nouveau directeur général chez Interloire

Publié

le

Le comité exécutif d’InterLoire a recruté Benoît Stenne au poste de directeur général de l’interprofession des vins de Loire.

À l’issue de ses études de droit des affaires à Caen, il s’est spécialisé dans le cadre de son troisième cycle en droit et commerce des vins et spiritueux à la faculté de droit de Poitiers.

Après avoir participé, en tant que directeur, à la création et au développement du Syndicat Général des Vignerons de Cognac de 2000 à 2006, il rejoint le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne pour animer plus spécialement la vie syndicale du vignoble de la Côte des Bar.

En 2010, Il devient délégué général adjoint de la Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux (FEVS) qui réunit 550 entreprises représentant 85% du chiffre d’affaires des exportations de vins et spiritueux français. Dans les mêmes fonctions, il travaille sur de nombreux dossiers réglementaires et économiques pour l’Union des Maisons et Marques de Vin (UMVIN), fédération nationale des syndicats de négoce en vins.

Agé de 36 ans, il est originaire de Basse-Normandie et a de nombreuses attaches familiales en Touraine. Benoît Stenne prendra ses fonctions le 2 janvier 2013. Il sera présenté aux élus lors de la prochaine assemblée générale qui se déroulera le 18 décembre à Vertou.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info