Charente-Maritime
Reprise de l’incendie rue Charles-Alquier à La Rochelle : deux maisons supplémentaires touchées
Après avoir ravagé une maison dans la nuit du 10 au 11 novembre, l’incendie survenu au 6 rue Charles-Alquier à La Rochelle a connu un regain ce mardi 12 novembre aux alentours de 17 heures. En dépit de la maîtrise initiale du sinistre, les flammes se sont rallumées, probablement en raison d’une braise encore active dans une poutre structurelle.
Propagation à deux habitations voisines
Selon Sud-Ouest, cette réactivation a entraîné la propagation du feu à deux maisons mitoyennes : le 4 de la rue Seignette et le 3 de la rue Charles-Alquier. Les dégâts ont nécessité l’évacuation de trois personnes résidant dans ces habitations. Heureusement, aucune blessure n’a été signalée parmi les occupants, évacués à temps.
Dispositif de pompiers renforcé
Pour contenir cette reprise d’incendie, les pompiers ont déployé trois fourgons ainsi qu’une grande échelle. L’intervention rapide et coordonnée des équipes a permis de maîtriser les flammes, limitant la propagation à d’autres bâtiments voisins. Une enquête pourrait être menée pour évaluer les causes de cette réactivation et prendre d’éventuelles mesures de prévention contre les reprises similaires.