Hippisme

Quinté. Le Prix du Cabinet des Clouets à Chantilly ce mercredi 16 novembre 2022.

Publié

le

Le Prix du Cabinet des Clouets à Chantilly ce mercredi 16 novembre 2022.

Direction Chantilly ce mercredi 16 novembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Cabinet des Clouets devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Go To Hollywood (2) a été éloigné de la compétition près d’un an et aborde cet automne avec beaucoup de fraîcheur. Ses deux courses de rentrée ont été plutôt discrètes. Ces deux échecs relatifs lui ont toutefois permis de voir sa situation sur l’échelle des poids s’améliorer. Il mérite donc une certaine attention pour son retour dans les handicaps, d’autant qu’il a déjà bien fait sur la PSF.Le Nomade (4) est un concurrent confirmé sur la fibrée et régulier dans l’effort. On lui pardonnera volontiers son échec récent, car il s’agissait d’une rentrée ce jour-là, associé, qui plus est en la circonstance, à un apprenti assez peu expérimenté. Il faut s’attendre à le voir accuser de sensibles progrès mercredi.

Les confidences de Geny

Ion Elarre Alvarez: Nordeste (1) affectionne Chantilly et plus particulièrement sa piste en sable fibré. Sur ce tracé, il est irréprochable. Il vient de prouver sa forme et il demeure compétitif à cette valeur. Avec Maxime Guyon sur son dos, j’en attends une belle performance.

Antoine de Watrigant: Fly d’Aspe (3) est un super cheval. Il fait toutes ses courses et donne toujours le meilleur de lui-même. Il s’est déjà bien comporté sur la PSF et le profil de Chantilly ne lui pose aucun problème. Maintenant, à cette valeur, il n’a pas beaucoup de marge sur l’échelle des poids, raison pour laquelle il faut que tout se passe au mieux durant le parcours, pour espérer le voir finir dans les 5 premiers.

Mikel Delzangles: Essai Transformé (5) a les moyens de refaire parler de lui à ce niveau. À cette valeur, je le crois compétitif. Avec un bon déroulement de course, je ne serais pas du tout surpris de le voir terminer à l’arrivée, d’autant que sa forme me paraît excellente.

Rodolphe Collet: Roberto Mount (6) est un cheval saisonnier, qui a horreur des fortes chaleurs. Il revient bien comme en atteste sa plus récente sortie et se plaît sur la fibrée. Sa situation au poids s’étant améliorée, il est tentant de le rediriger vers les handicaps. Je raccourcis le tir, mais il a déjà bien fait sur le mile.

Igor Endaltsev: Ciccio Boy (7) traverse une belle période de forme et mériterait de gagner à ce niveau. Il est resté dans un très bel état de forme, seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de faire l’arrivée. Avec un peu de chance, il a les moyens de s’imposer.

Sébastien Jésus: Agapi Mia (8) est une nouvelle pensionnaire et elle effectue sa rentrée. On n’a eu aucun problème dans sa préparation. Elle est bien mais pas à 100%. Elle devrait cependant faire une bonne rentrée. C’est difficile d’être plus précis, car je ne la connais pas suffisamment. Cette sortie va me permettre de mieux cerner ses possibilités.

Markus Nigge: Come Say Hi (9) vient de très bien se comporter à Dieppe. Sur sa lancée, une confirmation est attendue de sa part, d’autant qu’il a déjà bien fait sur la fibrée. Le matin, il est resté dans de très bonnes dispositions.

Jean-Marie Béguigné: Brouillard (10) revient progressivement en forme, comme l’indique sa dernière performance. Il est resté dans le même état de forme. Il a une aptitude pour cette piste. S’il refait la même valeur qu’en dernier lieu, on espère un bon résultat.

Nicolas Perret: Chop Val (11) reste sur une victoire, est très bien et a déjà gagné sur le parcours proposé. Il monte de catégorie avec une surcharge. Il n’a pas le choix des engagements. On essaye et on verra comment il se comporte.

Stefan Richter: Forbidden Secret (12) reste sur un succès sur cette piste. Ce jour-là, la victoire a été une heureuse surprise car on n’espérait pas tant de ce cheval pas toujours régulier, mais honnête dans ses performances. On le préfère sur la fibrée que sur le gazon et sa bonne forme matinale est indéniable. On espère qu’il bénéficiera d’un aussi bon parcours que dernièrement.

Mme Jane Soubagné: Gift of The G (13) m’a évidemment fait plaisir lors de sa première sortie pour moi, car il s’est imposé. Avec cette nouvelle valeur, le choix des engagements est limité. Sur sa lancée, on tente à ce niveau. C’est un chic cheval qui fait toutes ses courses, sur toutes les surfaces. Au regard de sa forme qui est toujours au beau fixe, j’espère le voir bien tenir sa partie.

Hans-Albert Blume: Braveheart (14) a bien couru en dernier lieu sur ce parcours, mais c’était une course très rapide et il n’a pas pu accélérer à la fin. Il a l’avantage d’avoir été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs. Si tout se passe bien ce coup-ci, il peut faire une bonne performance.

Mlle Anastasia Wattel: Mona Lisa Klaxon (15) a eu un break volontaire après sa dernière victoire. Malheureusement, elle a eu une légère fracture au paddock quand elle devait revenir. Cela a prolongé de six mois ses vacances. On a du mal à la retrouver depuis, car elle n’a pas bien couru les deux dernières fois. Elle est bien le matin, mais il faut voir si elle a toujours envie de courir. Il faut qu’elle nous rassure.

Nicolas Caullery: Autumn Twilight (16) a très bien récupéré de sa dernière sortie. Il affiche une belle forme le matin. Maintenant, on change de corde, de surface et on rallonge la distance. Il a déjà bien fait dans ces conditions, donc j’espère qu’il courra bien. Avant le coup, je conseille de le retenir pour les places.

Une synthèse:6-7-10-1-9-3-13-12 La synthèse de la presse:10 – 6 – 1 – 7 – 9 – 4 – 12 – 13

Equidia:4-7-6-10-9-5-11-14
Europe1 :1-7-6-10-15-3-4-9
Le Parisien :7-9-10-5-11-9-14-1
L’Alsace :1-6-13-11-7-10-9-16
Paris Turf :6-7-19-5-10-13-11
RTL:12-7-1-15-6-14-2-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide