Citoyenneté

22 chihuahuas, 8 chats et un perroquet gris du Gabon découvert dans une habitation en Gironde

Publié

le

22 chihuahuas, 8 chats et un perroquet gris du Gabon découvert dans une habitation en Gironde

Récemment, lors d’une visite de contrôle de la gendarmerie de la Gironde, 22 chihuahuas, 8 chats et un perroquet gris du Gabon ont été découvert dans le domicile d’une infirmière à la retraite, en Gironde.

Alors qu’elle avait posté une annonce sur un site pour animal domestique, une infirmière à la retraite a été repérée par les forces de l’ordre. En effet, la détention de ce genre d’espèce étant rare, ils souhaitaient vérifier que l’animal était en règle et n’avait pas été volé.

Les forces de l’ordres se sont rendues au domicile de la retraitée. A leur arrivée au Taillan-Médoc en Gironde, les gendarmes ont découvert l’existence de 22 chihuahuas parqués au domicile, sans compter les huit autres chats. 

Selon nos confères d’Actu Bordeaux, l’infirmière aurait été dépassée par les différentes portées. La plupart des animaux n’avaient pas vus le jour. Sur les 22 chihuahuas, seuls 5 avaient un carnet de santé.

La retraité risque trois mois d’emprisonnement avec sursis et 3 000 euros d’amande. Elle est poursuivie pour « détention d’espèce protégée sans autorisation », « abandon volontaire d’un animal domestique » et « non remise d’animaux morts au service d’équarrissage ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info