Angers

En direct: Les Championnats de France de Natation à Angers [VIDEO]

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau

Juste avant des championnats d’Europe qui se dérouleront la semaine prochaine, Angers accueille jusqu’à toutes les stars de la natation à l’occasion des championnats de France.

Yannick Agnel, Camille Muffat, Florent et Laure Manaudou: les champions olympiques français se sont donné rendez-vous à Angers jusqu’à dimanche pour les Championnats de France en petit bassin, une mise en jambes avant le grand rendez-vous de l’Euro-2012 à Chartres.

Le compétition angevine sera l’occasion de premières retrouvailles pour les Français, trois mois après avoir apporté à la France sa plus belle moisson aux jeux Olympiques de Londres, avec 7 médailles dont 4 en or.

Du 15 au 18 novembre 2012, 439 nageurs (184 filles et 255 garçons), issus de 142 clubs FFN et 5 fédérations étrangères, ont confirmé et validé 1.788 engagements (803 en filles et 985 en en garçons).

Les trois champions olympiques de Londres Yannick Agnel (200m), Florent Manaudou (50m) et Camille Muffat (400m), plongeront dès jeudi à Angers pour les Championnats de France en petit bassin, tout comme leur devancière Laure Manaudou (sacrée en 2004 sur 400m), avant d’être interviewés sur le bord du bassin par le désormais retraité Alain Bernard, médaillé d’or du 100m aux JO de Pékin.

Yannick Agnel et Camille Muffat auront le même programme du 100m au 800m. Florent Manaudou sera sur 50m, face à Amaury Leveaux, mais pas face à Frédérick Bousquet, qui disputera le 50m papillon dimanche et s’essaiera sur le 100m 4 nages et le 50m brasse à Angers. Pour Laure Manaudou, qui assure pour l’instant ne pas avoir décidé si elle prolongera sa carrière après Chartres, devrait également s’amuser sur 100m 4 nages, mais débutera jeudi par le 100m dos.

Les Championnats de France de Natation a retrouvé en direct avec l’ensemble des résultats

[youtube RS9VUShKAQo]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 53 = 61