Faits Divers

Un homme frappe des policiers après un refus de sortir d’un bureau de Poste au Mans

Publié

le

Le 28 octobre 2023, un homme a frappé des policiers dans un bureau de Poste du Mans, en Sarthe, le samedi 28 octobre 2023. Venu pour un courrier à envoyer au Gabon, il refusait de sortir de l’agence.

Un homme de 25 ans a été jugé au tribunal correctionnel du Mans pour avoir commis des violences sur trois policiers, dans un bureau de Poste le samedi 28 octobre 2023. L’individu est entré dans l’agence de la place de la République, calme et poli au début, d’après le personnel. Il se serait ensuite énervé à propos d’un courrier, introuvable, destiné au Gabon, son pays d’origine. Lors de l’audience au tribunal, la procureure rapporte qu’« il exige du personnel de la Poste pour qu’on lui affrète un avion ».

En réponse à ce client très insistant, car la scène va durer près de deux heures, des policiers ont été appelés pour intervenir. Deux témoins directs de la scène, des agents de la Poste, expliquent que « la situation a rapidement dégénéré », mais que « les policiers n’ont pas été agressifs ».

L’homme aurait refusé de sortir du bureau de Poste. « Je voulais que les caméras filment toute la scène », a expliqué celui qui se présente comme une victime de « violences policières ». Il aurait gardé les mains dans ses poches prétextant de chercher ses papiers d’identité, refusant d’obéir aux forces de l’ordre. 

« Une interpellation musclée » a ensuite eu lieu, le client a frappé les policiers en leur donnant des coups de pied. Le prévenu conteste « je me suis laissé faire, je n’ai décoché aucun coup de poing. »

Le vendredi 3 novembre 2023, ce gabonais de 25 ans a été jugé pour violences et rébellion, il n’avait jamais été condamné auparavant. Selon actu Le Mans, il a écopé d’une peine de 6 mois de prison avec sursis.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info