Economie

Les poires du Maine-et-Loire font le succès d’une liqueur du Groupe Cointreau !

Publié

le

Ce jeudi 17 novembre, avait lieu au restaurant Les Petits Prés, une présentation de cette liqueur de poire et de cognac, appartenant au Groupe Cointreau, qui se veut unique et fabriquée de manière traditionnelle. «Il n’y a pas réellement de concurrents, notre originalité se tire dans le fait de fusionner la liqueur de poire et le cognac» soutient le producteur.

«Le nom de cette liqueur (La Belle de Brillet) tient ses origines de la famille Brillet, implanté en Charente depuis le 17ème siècle et propriétaire vignoble permettant la fabrication du Cognac. En 1985, Jean-Louis Brillet a donné ce nom à cette liqueur en hommage à sa belle épouse, ce qui donne le nom Belle de Brillet» explique Jean-Baptiste Sialelli, Directeur général de la marque.

La liqueur est constituée de trois éléments qui rendent son goût unique et facile à boire en digestif. Elle est donc composée d’eau-de-vie de poire williams, de cognac et de sucre vanillé. Les poires sont récoltées en Anjou dans des vergers écoresponsables et distillées à Thouarcé.

Une seule production annuelle

«Il n’y a bien sûr qu’une seule production annuelle, nous sommes donc très dépendants des intempéries, cette année nous avons dû y faire face malgré les épisodes de grêles et de gels» poursuit Jean-Baptiste Sialelli.

Le producteur souhaite aujourd’hui développer son produit notamment auprès des cavistes, «c’est un produit qui n’est pas encore très connu en France, il a connu pourtant un gros succès au Canada. Aujourd’hui on veut le relancer en France. Nous avons commencé la production de ces bouteilles au mois d’avril dernier et nous souhaitons les vendre chez différents cavistes. Nous participons également à des salons avec le groupe Rémy Cointreau qui est propriétaire de la marque».

L’un des points forts de ce mélange entre liqueur de poire et de cognac, c’est qu’il peut servir de base dans un cocktail notamment avec du citron, de l’eau pétillante et une pincé de fleur de sel.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info