Sport

Le SCO Escrime signe une 45ème édition – doublement internationale de son Challenge « Scaramouche » ce week-end !

Publié

le

Représentants Erasmus Fencing

Doublement international ! A l’occasion de la 45ème édition de son Challenge International d’Escrime « Scaramouche », le club SCO Escrime d’Angers reçoit ce samedi 20 et dimanche 21 novembre plus de 420 jeunes tireurs dont une trentaine venant spécialement d’Europe ainsi= que des Maitres d’Armes et représentants des fédérations nationales d’escrime d’Espagne et de Roumanie dans le cadre du projet Erasmus « Sport Fencing for Coaches ».

Plus de 250 jeunes escrimeurs dont une trentaine venant d’autres pays

De France bien sûr – Bourgogne, Pays de la Loire, Limousin, Centre, Bretagne, Normandie, Poitou-Charentes et également de Roumanie, d’Espagne. Filles et garçons, ils ont entre 11 et 17 ans et se retrouvent ce week-end à Angers pour une compétition à l’épée, au fleuret et au sabre. Coupes, médailles et lots seront remis aux meilleurs tandis que le « Trophée Challenge Scaramouche » sera attribué au club ayant le meilleur classement global sur la compétition.

Le SCO Escrime le remportera-t-il cette année ?

Le SCO Escrime engagé dans le projet Erasmus « Sport Fencing for Coaches » Porté par le SCO Escrime – Angers pour la France, le club Granollers pour l’Espagne et l’Ecole Nationale des Maitres d’Armes avec le club Excalibur de Bucarest pour la Roumanie, ce projet financé par l’Union Européenne a pour objectif de développer et partager les compétences des Maitres d’Armes de ces pays dans l’enseignement de l’escrime, notamment auprès des enfants, pour en développer la visibilité et la pratique. Angers sera donc ce week-end un lieu d’échanges et de rencontre de représentants des trois fédérations, française, espagnole et roumaine.

Fidèle à son engagement en « sport santé », le SCO escrime remettra une partie de la recette
de la compétition à l’association Soleil Afelt (Amis et Familles d’Enfants atteints de Leucémie
ou de Tumeurs) qui sera également présente.

Entrée libre – Gymnase SUAPS – 6 Bd Victor Beaussier – Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 5 = 4