Sport

Un couple angevin champion du monde de danse au Pays-Bas

Publié

le

Un couple angevin champion du monde de danse au Pays-Bas

Du 11 au 14 novembre derniers, les Championnats du monde WDC/AL de danse en couple se déroulaient à Assen, au Nord des Pays-Bas.

Après l’annulation de l’édition 2020 prévue à Berlin, pandémie oblige, de nombreux danseurs et danseuses attendaient avec impatience de pouvoir se retrouver sur les parquets de danse.
Un couple angevin y faisait le déplacement pour la première fois, pour concourir dans la catégorie National-Amateur, sans y avoir la moindre prétention.

Élèves de l’École de danse Joël CRUVEILHER, ils avaient repris l’entraînement d’arrache-pied pour compenser la longue période d’inactivité liée à la situation sanitaire. Quelle ne fut pas la surprise d’Anthony VALERA et Sandrine POURCHER, notre couple venu d’Angers, à l’annonce des résultats et de leur première place. Vainqueurs dans toutes les danses de leur programme (valse lente, tango, slow foxtrot et quick-step), ils ont remporté cette épreuve sans équivoque.

Après avoir gravi le podium et accédé à la plus haute marche, c’est en chœur, avec leur entraîneur, Joël CRUVEILHER, et les autres couples français originaires d’autres régions, qu’ils ont pu entonner notre hymne national.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

71 + = 77