Charente-Maritime
Un bus de supporters de foot caillassé à La Rochelle
Dimanche 17 novembre, la journée avait débuté sur une note positive pour l’équipe de football de l’Étoile Maritime FC de La Rochelle.
En s’imposant face à Vertou, club évoluant en Nationale 3, lors d’une séance de tirs au but, les Rochelais ont décroché leur ticket pour le 8ᵉ tour de la Coupe de France. Le match, disputé au stade François Le Parco, dans le quartier du Mireuil, avait tout du moment de fête. Mais le retour des supporters a été entaché par un incident d’une tout autre nature.
Supporters pris pour cible
Selon France 3, alors qu’un bus de ville transportait des supporters de l’Étoile Maritime FC sur le chemin du retour, il a été la cible de jets de pierres dans la rue Germinal. Cet acte de violence a été filmé et partagé sur les réseaux sociaux, où l’on voit également des échauffourées à proximité du véhicule. Le procureur de La Rochelle a confirmé que le bus a été caillassé alors qu’il était à l’arrêt à un feu rouge, mais précise qu’aucune blessure n’a été signalée parmi les passagers.
Un mineur en garde à vue, d’autres suspects recherchés
Dans le cadre de cette affaire, un individu mineur résidant à La Rochelle a été interpellé. Placé en garde à vue, il est accusé de dégradation de bien d’utilité publique. Les autorités poursuivent leur enquête pour identifier d’autres responsables. Selon les premières informations, au moins trois autres personnes seraient impliquées dans cet acte de violence.