Vendée

Un bus scolaire se renverse en Vendée : plus de 30 élèves évacués sans blessure

Publié

le

Image d’Illustration

Lundi 18 novembre, vers 7h30, un bus scolaire transportant 38 élèves s’est renversé dans un fossé au lieu-dit Maldemée, sur la route départementale 2, dans la commune du Poiré-sur-Vie (Vendée). Rapidement alertée, une vingtaine de pompiers a été mobilisée pour secourir les élèves et le chauffeur, tous coincés à l’intérieur du véhicule en raison de sa position instable.

Une intervention délicate des secours
L’opération de secours, décrite comme délicate par les pompiers de Vendée, a nécessité une sécurisation du bus avant de pouvoir procéder à l’évacuation des occupants. « Le véhicule étant en position instable, il a d’abord fallu le caler pour garantir la sécurité des élèves et du conducteur », ont précisé les secours.

Aucun blessé à déplorer
Fort heureusement, l’accident n’a fait aucun blessé. Après un bilan médico-secouriste effectué sur place, il a été confirmé que tous les élèves et le conducteur étaient indemnes. « L’ensemble des élèves ont pu regagner leurs établissements scolaires grâce à l’affrètement d’un autre bus », ont indiqué les pompiers.

Retour à la normale après une grande frayeur
Si l’incident a provoqué une grande frayeur, la coordination des secours a permis une évacuation rapide et sans heurts. La sécurité des enfants a été assurée tout au long de l’intervention, témoignant de l’efficacité des services d’urgence de la Vendée.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info