Hippisme

Quinté. Le Prix de Montignac – Charente à Vincennes ce lundi 21 novembre 2016.

Publié

le

Le Prix de Montignac - Charente à Vincennes ce lundi 21 novembre 2016.

Le Prix de Montignac – Charente à Vincennes ce lundi 21 novembre 2016.

Direction Vincennes lundi 21 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Montignac – Charente vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 88 000€.

Dans cette épreuve, Going For Gold Zaz (2) avait besoin de ce parcours en dernier lieu. Depuis, il a encore un peu progressé. Evidemment, il y a Call Me Keeper (17) , mais derrière, nous sommes pas mal à pouvoir décrocher une belle allocation. Le parcours sera probablement la clé du problème…selon Daniel perling

Les confidences de Geny

Noël Busset: Va Très Bien (1) m’a fait plaisir pour son retour à Vincennes. Il a terminé dans une belle action. Depuis, il a bien travaillé et devrait courir en progrès, sans être encore revenu au top. Il a besoin de rythme. L’opposition est de taille mais il peut prétendre à une place en bout de piste.

Yann Lorin: Perkins Grif (3) a bénéficié d’un excellent parcours sur les 2.100 mètres du Prix d’Arcachon au début du mois. Malheureusement, il était fatigué dans le tournant final. Cette course lui aura fait du bien et il devrait courir en amélioration. Maintenant, il y a une forte opposition.

Sébastien Guarato: A Nous Trois (4) vient de renouer avec le succès. Il est plus à l’aise sur des tracés plats. Cela dit, il a déjà réalisé d’excellents chronos ici. Cette fois, le lot est relevé, avec notamment la présence de Call Me Keeper (17). S’il termine quatrième ou cinquième, ça sera très bien.

Yann Lorin: Nuage en Ciel (5) a pris une excellente troisième place dernièrement. Depuis, il est sur la montante et a bien travaillé. Il va être autant à son aise sur les 2.700 mètres. Il faut juste lui cacher l’effort et préserver sa pointe de vitesse. Il y a de l’opposition mais il devrait figurer à l’arrivée.

Dominik Locqueneux: Global Money (6) est parti au galop en dernier lieu, puis il m’a laissé sur ma faim. Depuis, il a travaillé sérieusement, montrant qu’il faudrait compter sur lui durant le meeting d’hiver. Là, ce n’est pas une première chance, mais gardez-vous de l’éliminer complètement.

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (7) a fort bien tenu sa partie dans le Prix du Languedoc. Lundi, je suis persuadé qu’elle va afficher de nouveaux progrès. Elle aime les épreuves avec du rythme. Quand elle n’est pas pieds nus, elle est parée de fers de 25 grammes. Elle peut rentrer dans le quinté.

Eric Raffin: Arazi Boko (8) a bénéficié d’un bon parcours dans le Prix d’Arcachon et il en a profité pour renouer avec la victoire. Il a de la qualité et sa forme est sûre. Je ne vais pas le mener dans ce quinté car je suis associé à A Nous Trois. Mais sachez que je suis sûr qu’il garde son mot à dire.

Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (9) vient d’effectuer une rentrée sous mon entraînement dans le Prix Médusa où il m’a laissé sur ma faim. Il a travaillé davantage depuis. S’il n’est pas capable de terminer dans le quinté, alors il ne sera pas facile d’envisager la suite du meeting avec enthousiasme.

Pietro Gubellini: Owen’s Club (10) s’est bien défendu la semaine dernière dans le Prix du Languedoc mais n’a pas vraiment eu la bonne course. Cela s’annonçait bien après le départ quand il s’est retrouvé sans dos en bas de la descente. Il a très bien lutté malgré cela. Il est en forme.

Mathieu Mottier: Universal Rider (11) a bien pris sa tentative sous la selle et au travail, j’ai de bonnes sensations avec lui. Il aime la grande piste et l’engagement est valable. Call Me Keeper (17) et Unice de Guez (18) sont des clients. Une troisième ou quatrième place est possible.

Jean-Michel Baudouin: Ulster Perrine (12) a de nouveau été victime de problèmes de jambes au printemps. Tout est rentré dans l’ordre. Cela dit, après plus de six mois d’absence, il va logiquement manquer de compétition. J’espère l’avoir au top pour un bel engagement fin décembre. Vous pouvez l’écarter.

Peter J. Strooper: Duke of Greenwood (13) ne cesse de nous faire plaisir. Comme il sait partir vite, cela serait bien de ne pas être très loin de Call Me Keeper (17). Si celui-ci impose un tempo élevé, cela ne peut être que mieux pour le nôtre. Finir dans les cinq premiers est un objectif.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Thé de Chine (14) a été très longtemps arrêté et il lui faut du temps pour retrouver la bonne carburation. Il a montré du mieux à Argentan. Là, c’est un retour à Vincennes. Il risque d’être un peu juste face à des sujets affûtés. J’espère le voir réaliser une bonne course.

Alexandre Abrivard: Nefertite del Rio (15) n’a pas bien couru lundi dernier. A 9 ans, la fin de sa carrière est proche. Elle sera déferrée des quatre pieds à l’occasion de ce bel engagement, mais le lot est encore bien composé. Elle va faire de son mieux mais nos ambitions se limiteront aux petites allocations.

Franck Anne: Aliénor de Godrel (16) avait décompressé après un excellent été. Dernièrement, elle n’était pas spécialement affûtée mais le rythme soutenu et un bon déroulement de course lui ont permis de prendre la troisième place. Elle est très régulière et devrait encore terminer dans l’argent.

Daniel Redén: Call Me Keeper (17) aurait pu courir lundi dernier : j’espère avoir fait le bon choix. Jeudi au travail à Grosbois, il m’a rempli de bonheur. De cette tentative dépendra si ensuite je le dirige sur une « B » afin de décrocher une qualification au Prix d’Amérique. Mais chaque chose en son temps.

Jean-Michel Bazire: Unice de Guez (18) reste sur une très bonne prestation à Laval où elle ne s’est inclinée qu’après lutte. Il ne faut pas tenir compte de sa sortie à Craon. A nouveau pieds nus, elle n’a pas de marge et Call Me Keeper (17) s’annonce dur à battre mais les places sont bonnes à prendre.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-16-11-13-188-4 la synthèse de la presse: 18 – 8 – 16 – 4 – 11 – 13 – 17 – 5

L’arrivée: 18 – 17 – 16 – 8 – 7

RTL : 17-18-8-13-16-5-11-10
Europe 1 :17-8-16-10-11-18-7-13
RMC: 17-16-18-13-11-4-8-10
Le Parisien : 17-4-18-10-16-8-13-11
Ouest France: 17-18-8-16-13-4-10-11
Sud Ouest : 17-16-18-13-11-4-8-10
Tropiques FM: 17-8-16-18-10-11-13-4
Paris Turf : 17-18-11-8-16-4-13-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire