Agriculture
Les agriculteurs du Maine-et-Loire retournent les panneaux d’entrée de ville et de bourg.
Depuis ce week-end la FDSEA et JA49 sont passés à l’action pour dénoncer une agriculture qui « marche sur la tête », tout comme dans d’autres départements voisins .
Pour l’illustrer, de nombreux panneaux d’entrée de bourgs et d’agglomérations ont été retournés avec près de cent actions recensées ou à venir sur tout le Maine-et-Loire. Une façon originale d’interpeller les pouvoirs publics, les élus locaux et le grand public et de signifier que « quelque chose ne tourne pas rond » dans ce pays.
« La FDSEA et JA49 exigent donc une vraie vision d’avenir pour l’agriculture, alors que nous ressentons actuellement un véritable manque d’ambition présidentielle pour réarmer l’agriculture française et répondre aux enjeux de souveraineté alimentaire. Les défis de transition écologique, de la transmission des exploitations, du renouvellement des générations… les agriculteurs sont prêts à les relever ! Mais pas sous cette asphyxie réglementaire permanente, ni sans leviers financiers suffisants. » annoncent les deux syndicats agricoles du département