Correze

L’État français veut relancer l’industrie de l’Agglomération de Brive-la-Gaillarde

Publié

le

183 territoire français vont bénéficier de ce dispositif.
L’Agglomération de Brive fait partie des territoires à nouveau retenus par l’État pour relancer l’industrie en France. Ce programme va permettre de mobiliser des fonds jusqu’en 2027 pour le développement de projets industriels.

L’Agglomération de Brive-la-Gaillarde, située dans le département de la Corrèze, faisait déjà partie de ce programme lancée en 2018 pour 5 ans. Il avait mobilisé plus de 7 milliards d’investissements publics et privés. Arrivant à terme, l’État a décidé de reconduire le dispositif en augmentant le nombre de lauréats.

Six ans après cette première phase, le ministre délégué chargé de l’Industrie Roland Lescure a annoncé les territoires où seront fléchés jusqu’en 2027 les efforts de réindustrialisation.

L’Agglomération de Brive fait partie des 149 déjà retenus et reconduits auxquels s’ajoutent 34 nouveaux. Soit 183 territoires au total.

Doté de 100 millions d’euros par an, le programme vise à accompagner en priorité les projets liés à la transition écologique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info