Hippisme

Quinté. Le Prix de la Forêt d’Ermenonville à Chantilly ce mardi 22 novembre 2016.

Publié

le

Le Prix Hubert de Catheu à Fontainebleau ce jeudi 17 novembre 2016.

Le Prix Hubert de Catheu à Fontainebleau ce jeudi 17 novembre 2016.

Direction Chantilly mardi 22 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Forêt d’Ermenonville vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Star Sun (14) vient d’échouer de justesse en dernier lieu dans une épreuve de ce genre… Il est tombé sur un cheval qui est revenu de derrière. Cependant, il court super bien. Il n’y a rien à lui reprocher. C’est le lauréat qui a fini plus vite…

Les confidences de Geny

Vaclav Luka: Ventaron (1) a très bien couru la dernière fois à Deauville. Il est en bonne forme, mais ce qui m’inquiète, ce sont les 61 kilos La distance est bonne pour lui tout comme le sable. Il possède un très bon finish mais, c’est tout de même compliqué de penser à la victoire.Veakalto (5) Il sait finir ses courses, comme il vient de le montrer à Deauville, alors qu’il restait sur une sortie malchanceuse à Compiègne. Il doit courir caché et, à l’issue d’un bon parcours, il doit confirmer cette prestation, lui qui aime le sable et cette distance.

Yann Lerner: Yume (2) me semble très bien au travail et sera rallongé pour l’occasion, car sur la PSF, il a tendance à être pris de vitesse. Il a déjà gagné sur cette distance et avec ce bon numéro de corde (le 6), il pourra être monté un peu plus offensif. Je le vois à l’arrivée.

Cédric Rossi: Le Bandit (3) paraît en forme et avec le 5 dans les stalles de départ, il est compétitif. Souvent, il doit s’élancer en dehors et est obligé de patienter. Avec un parcours limpide au sein du peloton, j’en attends le meilleur. On se déplace avec de logiques prétentions.

Nicolas Caullery: Admire Fuji (4) Il faut oublier sa dernière sortie car il a été très malheureux ne pouvant jamais avoir les coudées franches. Même si je le préfère à Deauville ou à Cagnes, il a déjà vaincu à Chantilly. Seul un mauvais parcours pourrait l’empêcher de participer à l’arrivée.

Ludovic Gadbin: Cayambe (6) vient de se réhabiliter à Deauville, tout en ayant joué de malchance. Ce mardi, il a certainement son mot à dire, à l’issue d’un bon parcours. Les 1900 mètres PSF constituent un très bon profil de course. Il a beaucoup de choses pour lui.

Mme Pia Brandt: Paraggi (7) ne gagne pas souvent, mais je ne peux rien lui reprocher. Il est en forme et à ce poids, il est compétitif. Les 1.900 mètres ne m’inquiètent pas, il est capable de s’accommoder et cela peut lui changer les idées. J’espère qu’il nous fera plaisir.

Hans-Albert Blume: Sindaco (8) a mieux que ne l’indique son classement la dernière fois à Compiègne. Il est en forme actuellement. Il retrouve une piste en sable et a déjà bien couru sur cette surface. J’attends de lui une bonne course et qu’il termine dans l’argent.

Ludovic Gadbin: Isacc (9) vient d’être battu après lutte à Maisons-Laffitte. La seule interrogation, c’est qu’il affrontera les vieux chevaux ici, ce qui complique un petit peu sa tâche. Il nous a montré qu’il était endurci en cette fin de saison et peut refaire l’arrivée.

Mme Corine Barande Barbe: King Platin (10) n’a jamais couru sur la PSF, mais a bien travaillé sur cette surface. Il n’a pas beaucoup de marge, et c’est un cheval assez tardif. Comme c’est un retour en piste, il y a du pour et du contre car faire une rentrée est un désavantage. Peut se placer.

Romain Le Dren Doleuze: Zlatan in Paris (11) est un attentiste, il faut que cela se passe bien dans le parcours, et j’espère que la chance nous sourira mardi. A ce poids, il est compétitif et à l’issue d’un parcours sans encombre, il a les moyens de refaire parlé de lui car il est resté en belle forme.

Stéphane Wattel: Sans Peur (12) est très régulière. J’espère qu’elle aura gardé assez de fraîcheur mentale pour avoir envie de faire l’effort. Elle est bien, mais il faut quand même noter que la dernière fois, le lot était d’un niveau plus modeste. J’espère la voir participer à l’arrivée.

Florent Monnier: Astral Merit (13) reste sur deux francs succès sur la piste en sable de Pornichet. Mardi, c’est un retour dans les quintés et la course se dispute cette fois à Chantilly. Elle est restée très bien. Il ne faut pas oublier qu’elle a déjà vaincu par le passé à ce niveau.

Stéphane Wattel: Jasmiralda (15) a eu le temps depuis sa dernière course. Je la trouve très bien et elle a, à priori, un bon numéro de corde pour une pouliche qui aime aller de l’avant. Elle n’aime pas trop subir le démarrage des autres. Je suis assez confiant, mais elle affronte ses aînés.

Gilles Barbarin: New Outlook (16) vaut beaucoup mieux que ses deux derniers classements bruts. En dépit d’une saison chargée, il est resté en bonne forme. Avec le « 2 » dans les stalles, il va falloir prier pour que l’ouverture se fasse. Il peut gagner comme finir douzième !

François Xavier Belvisi: Arvios (17) me paraît bien le matin et s’est déjà bien comporté sur le sable. Mais le problème, c’est sa situation sur l’échelle des valeurs. Elle demeure, en effet, critique. Pour cette raison, je crains que sa tâche ne s’avère une nouvelle fois très compliquée mardi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-14-6-16-9-15-5-11 la synthèse de la presse: 14 – 12 – 3 – 1 – 6 – 5 – 9 – 11

L’arrivée: 1 – 15 – 13 – 12 – 3

RTL :14-12-9-13-5-6-4-16
Europe 1 : 12-14-6-11-3-9-16-5
RMC: 12-6-1-14-3-9-15-5
Le Parisien :
Ouest France: 16-4-11-14-12-1-6-5
Sud Ouest : 3-14-12-15-9-1-5-6
Tropiques FM: 14-16-5-6-1-2-9-13-15
Paris Turf :14-3-12-15-16-6-9-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire