Hippisme

Quinté. Le Prix de Montignac-Charente à Vincennes ce lundi 22 novembre 2021.

Publié

le

Le Prix de Montignac-Charente à Vincennes ce lundi 22 novembre 2021.

Direction Vincennes ce lundi 22 novembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Montignac-Charente devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 80 000€.

DELFINO, idéalement engagé pour son retour à Vincennes, sera évidemment très en vue avec VICTOR FERM, qui peut réussir la passe de trois. FAIRPLAY D’URZY tentera de jouer le rôle d’arbitre. FOR YOU MADRIK, pieds nus, a également son mot à dire, comme CARNAVAL DU VIVIER, à reprendre. VALZER DI POGGIO, DIABLO DU NOYER et DEXTER CHATHO auront quelques partisans.

Dans cette épreuve, Fiable (1) n’est pas des mieux engagés et aura fort à faire face à une opposition solide. Pour son retour à Paris-Vincennes, elle n’a pas démérité. Elle s’est retrouvé bloquée au moment où la course s’est joué. Sa performance est bonne. Elle aura de meilleures courses à venir. Ici, elle essayera d’accrocher une petite place, indique Vincent Lebarque

Les confidences de Geny

Maik Esper: Fun Quick (2) était devenu très nerveux avec les courses et la monte au printemps. Je l’ai donc arrêté. On l’a repris de zéro. Il est prêt à effectuer une rentrée mais il n’est pas affûté. Il va avoir besoin de plusieurs parcours avant d’être compétitif. Ici, il est préférable de le revoir.

Philippe Daugeard: Sobel Conway (3) n’a qu’une course dans les jambes à la maison. Ce n’est pas un cheval que je peux travailler fort. Aussi, il risque d’avoir besoin d’une vraie course encore avant d’être réellement compétitif. Je lui laisse les fers. S’il venait à prendre une allocation, je serais déjà satisfait. Il y a des concurrents plus recommandables que lui avant coup.

Jean-Michel Bazire: Valzer Di Poggio (4) est bien au travail. J’espère le voir se racheter en venant sur les autres. Il faut avant tout qu’il me rassure sur son comportement.

Benoît Robin: For You Madrik (5) avait été arrêté, cet été, après un bon début d’année. Il a couru à trois reprises depuis et m’a laissé une très bonne impression lors de sa plus récente sortie. Je pense qu’il est revenu à son bon niveau. Il sera, cette fois, déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable. Il affronte de sérieux clients mais il est en mesure de refaire parler de lui.

Jean-Michel Bazire: Victor Ferm (6) a gagné avec la manière sur les 2.100 mètres dernièrement sans puiser dans ses réserves. Il est en pleine forme. Revenir sur les 2.700 mètres ne lui posera pas de problème. Christophe le connaît parfaitement. Il devrait confirmer et dispose d’une première chance. Fairplay d’Urzy (7) a renoué avec le succès à La Rochelle. Dans la foulée, il découvre un bon engagement sans les jeunes. C’est son type de course. Je vais le retrouver en compétition. Il est en plein dans sa catégorie et dispose d’une bonne chance avant coup. Il est à même de confirmer.

William Bigeon: Diablo du Noyer (8) a dû être longtemps arrêté avant de reprendre le travail à la mer. Après deux simples courses de remise en jambes, il a couru en progrès dernièrement à Argentan. J’ai essayé de le préparer au mieux pour ce bel engagement. Il sera, cette fois, confié à Éric Raffin, déferré des postérieurs, plaqué devant, puis muni d’un bonnet. Dans cette configuration, il peut s’immiscer dans le quinté.

Louis Baudron: Ecureuil Jénilou (9) effectue sa rentrée et n’est pas affûté. Il restera ferré. Il sera à suivre dans le Sud cet hiver. Ici pour le moment, il est préférable de le regarder courir. Il faut qu’il reprenne le rythme.

Christian Bigeon: Dexter Chatho (10) a décompressé cet été. Après une rentrée encourageante, le mois dernier, il m’a un peu déçu, le 1er novembre à Laval. Il a désormais deux courses dans les jambes et sera cette fois déferré des quatre pieds. L’an dernier, dans les mêmes conditions, il s’était classé troisième pour sa première sortie du meeting. Lundi encore, une place est à sa portée.

Franck Blandin: Flore de Janeiro (11) a plusieurs parcours dans les jambes après avoir été arrêté à la fin de l’hiver. J’ai besoin qu’elle me rassure un peu dans l’immédiat. Elle se frotte à des chevaux au mieux et aguerris. Je la déferre des quatre pieds. Avant coup, sa chance est secondaire. Elle essayera d’accrocher une petite allocation. Mieux me paraît difficile.

Thierry Duvaldestin: Carnaval du Vivier (12) a manqué de tranchant, dernièrement à Feurs. Il n’a pas vraiment accéléré après avoir bénéficié d’un bon déroulement de course. Il a eu le temps de bien récupérer. Il bénéficie d’un engagement idéal et sa condition physique est optimale malgré ses 9 ans. Il devrait prendre une part active à l’arrivée mais Delfino semble imbattable.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Baron du Bourg (13) a bien tenu sa parti tout au long du Tour Européen. Dernièrement à Wolvega, il n’a pas été des plus chanceux mais il a encore bien couru. Lundi, pour son retour à Vincennes, sa tâche se complique mais je ne peux pas laisser passer un si bel engagement à proximité de l’écurie. Il tentera de mettre à profit sa bonne forme pour accrocher une petite place.

Mathieu Mottier: Delfino (14) s’est montré fautif à la fin alors qu’il allait prendre la troisième place à La Capelle. Il a fallu sprinter alors qu’il préfère effectuer le dernier kilomètre. Il a repris de la fraîcheur et va se présenter au mieux pour cet engagement sur mesure. Il ne devrait pas décevoir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, votre premier dépôt doublé immédiatement, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse:6-14-7-12-4-5-8-10 La synthèse de la presse: 6 – 14 – 12 – 7 – 8 – 1 – 4 – 5

Europe 1 :6-14-7-5-4-12-8-10
Equidia:
Le Parisien : 6 – 14 – 7 – 12 – 4 – 10 – 5 – 8
Ouest France:
Paris Turf : 14 – 7 – 6 – 12 – 4 – 10 – 5 – 8
RTL: 14-6-7-5-12-4-8-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire