Edition

Quinté. Le Prix François de Ganay à Auteuil ce dimanche 22 novembre 2015.

Publié

le


Le Prix François de Ganay à Auteuil ce dimanche 22 novembre 2015.

Le Prix François de Ganay à Auteuil ce dimanche 22 novembre 2015.

Direction Auteuil, dimanche 22 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix François de Ganay vont s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, Astre de Ballon (8) avait aligné les succès dans les deuxièmes épreuves avant d’obtenir une bonne 7ème place dans un Quinté+, le 17 octobre. Sa dernière sortie est trop mauvaise pour être exacte. Bien entraîné, il convient de s’en méfier.Sandy Cay (19) va effectuer sa rentrée à l’occasion de ce Quinté+. Il avait réalisé un bon meeting l’an passé à Cagnes-sur-Mer. Ce dimanche, sa tâche s’annonce extrêmement compliquée. Mieux vaux le regarder courir.

Les confidences de Geny

Philippe Peltier (G): Rouge Et Sage (1) vient de bien courir sur une distance un peu courte pour ses réelles aptitudes. Il est resté en parfaite condition physique. Je le trouve toutefois un peu chargé. Performant en terrain lourd, sa chance est sérieuse.

Christian Scandella: Perly de Clermont (2) vient d’afficher de logiques progrès après une course de rentrée. Il a toutefois été longtemps dans l’expectative avant de fournir une bonne fin de course. L’état du terrain ne m’inquiète pas. J’y crois.

Julien Mérienne: Karnat (3) m’avait quelque peu déçu lors de son ultime prestation et a eu un break. Il va faire sa rentrée à Auteuil avant d’aller à Pau. En théorie, sa tâche ne s’annonce pas simple dans ce Quinté+ mais il me semble bien le matin.

Grégoire Leenders: Un Succès (4) a fait preuve de caractère sur le Steeple d’Angers. On retente notre chance sur les haies d’Auteuil. Il a le potentiel pour prendre une place à ce niveau mais reste intermittent. Tout sera une question de bon vouloir.

Mme Isabelle Pacault: Ysawa (5) s’est légèrement blessé le jour de sa rentrée à Enghien. Il effectuera donc ici une semi-rentrée. Le terrain lourd sera à son entière convenance mais il ne possède aucune marge de manoeuvre. Il visera une petite place.

Xavier Betron: Vangel de Cerisy (6) a été monté de façon offensive en dernier lieu. Il a bien tenu sa partie. C’est un cheval de terrain lourd. On attend la pluie avec impatiente. Aidé par le rallongement de la distance, il peut terminer dans le Quinté+.

Ec. Armand Israel: Ballyrock (7) a été malchanceux, en dernier lieu, gêné par un concurrent. Il a toutefois déçu ces dernières semaines. On est dans le doute à l’heure actuelle et il effectuera ici son retour sur les « balais ». On a besoin d’être rassuré.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Marvel Flight (9) ne m’a pas vraiment surpris en s’imposant, en dernier lieu, dans un Quinté+ sur le Steeple. Elle est restée très bien physiquement. Elle est mieux placée en haies et a le droit de faire l’arrivée à ce niveau.

Marcel Rolland: Mukonzi Has (10) n’a pu s’illustrer pour son retour dans les gros handicaps. Il ne possède plus aucune marge de manoeuvre à ce niveau et n’apprécie guère le terrain lourd. Dès lors, sa tâche s’annonce particulièrement compliquée.Prince Picard (20) reste sur plusieurs tentatives en demi-teinte. Il a besoin d’un terrain profond pour donner sa pleine mesure. Il a été remonté de deux kilos pour participer à ce Quinté+. Il peut néanmoins envisager une place.

François-Marie Cottin: Adagio des Bordes (11) vient d’obtenir une excellente 2ème place dans le Quinté+ de référence. Il est resté au mieux mais un terrain trop profond pourrait le contrarier. S’il s’adapte, il a toutefois sa place parmi les cinq premiers.

Christian Dupuis: Famisco de Codière (12) s’est honorablement comporté lors de son ultime sortie. Il a demandé à souffler au mauvais moment. Il sera monté en léger retrait cette fois-ci. La distance et le terrain devraient lui convenir. Il a sa chance.

Romain Le Gal: Sun Zephir (13) reste sur prestation en demi-teinte. Il a du mal à retrouver le bon rythme. Il a besoin d’un terrain lourd pour s’exprimer pleinement. Pour le moment, il me semble davantage compétitif pour une place en bout de combinaison.

Grégoire Leenders: Aristo des Mottes (14) a été économisé. Il revient sur les « balais » avec une certaine fraîcheur. Le terrain lourd sera à son entière convenance. Il ira probablement en vacances après ce Quinté+. Tous les feux sont au vert.

Yannick Fertillet: Lord Lyphard (15) s’est remarquablement comporté pour son retour sur l’hippodrome d’Auteuil. Il a prouvé qu’il était toujours compétitif dans les Quintés+. Le terrain lourd sera à son avantage. Il est capable de jouer la « gagne ».

Philippe Leblanc: Anemos (16) reste sur plusieurs sorties en demi-teinte. Il a besoin d’un terrain lourd pour donner sa pleine mesure. Le rallongement de la distance va servir ses intérêts. Mieux placé au poids, il devrait bien se comporter.

David Windrif: Fumseck (17) s’est très bien comporté en dernier lieu. Son jockey lui a donné un parcours favorable. Il préfère courir de façon régulière. Le lot n’est pas extraordinaire. Il ira ensuite à Cagnes. Aidé par le terrain lourd, il peut prendre une place.

François-Marie Cottin: Hawk the Talk (18) reste sur de bonnes prestations dans des handicaps moins huppés. Il revient en forme après avoir connu des ennuis de santé. Il se montre performant en terrain lourd. Il serait imprudent de le négliger.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-15-1-9-6-16-18-12 la synthèse de la presse: 1 – 9 – 11 – 2 – 14 – 15 – 6 – 12

L’arrivée : 11-2-10-14-8

RTL : 9-11-1-14-5-2-6-18
Europe 1 : 9-15-2-11-14-5-12-6
RMC: 2 – 11 – 15 – 14 – 1 – 9 – 6 – 18
Le Parisien : 1 – 14 – 15 – 11 – 17 – 9 – 2 – 18
Ouest France: 9-14-15-7-8-10-11-5
Sud Ouest : 2 – 18 – 15 – 11 – 14 – 1 – 9 – 6
Tropiques FM: 1 – 11 – 2 – 14 – 15 – 9 – 6 – 8
Paris Turf : 9-1-2-11-14-15-16-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire