Charente

Les enfants de l’école de Mornac ont dégusté le menu d’un grand chef !

Publié

le

Les gastronomades : un moyen de promouvoir la cuisine maison et locale.
Dans le cadre des « gastronomades », le menu d’hiver préparé par le chef Mickaël Clautour, du restaurant AUMI a Puymoyen, été servi un midi aux enfants de l’école de Mornac du territoire de Grand Angoulême.

Le midi du mardi 21 novembre, l’école de Mornac du territoire de Grand Angoulême, dans le département de la Charente, a ouvert les portes de son restaurant scolaire pour accueillir le chef Mickaël Clautour, du restaurant AUMI a Puymoyen, l’association des Gastronomades ainsi que des élus du territoire.

Ce menu spécial fait la jonction entre l’éveil et le goût, la promotion des produits locaux et la gastronomie française, tout en alliant les compétences d’un chef de renom avec celles des cuisiniers de la restauration collective (les restaurants scolaires, crèches et Ehpad).

Créé il y a 28 ans, « Gastronomades » est l’un des premiers événements culinaires à avoir mis en scène des chefs, à croiser les cultures culinaires avec les cultures artistiques, à favoriser les circuits courts, à promouvoir le bien manger dans la restauration collective, à inventer les joutes culinaires

Cette année, l’événement à lieu à Angoulême et sur son territoire proche du 21 au 26 novembre dans la ville et du 24 au 26 novembre à l’Espace Carat.

Plus d’informations sur l’événement et sa programmation en cliquant directement sur ce lien.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info